Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hola la communauté !

Il fait pas beau hein ?!

Bah pendant que nous on pleure sous les nuages, dame nature en profite pour faire quelques analyses de spectrométrie ! Quelle coquine celle la ! ;)

Du coup, j'ai sauté sur mon appareil pour faire quelques clichés rapide sous la pluie. Mis bout à bout, cela fait un panoramique sympa :)

Je crois que c'est un des plus beau arc en ciel que j'ai pu voir, double en plus, avec une très forte intensité.

pano_small.jpg

Posté

Bonjour, ah oui très beau :wub:, en plus l'angle de vue avec la maison juste en dessous, je kif.

Pour la technique, tu as utilisé un seul temps de pose, plusieurs ?; laisser l'apn en mode tous automatique ou tu as fait les temps de poses en manu ?.

Yves..

Posté

@Ryo

Merci merci :) Oui c'était un beau double

@Alarcon yves

Merci , je pense que je vais la passer à mon voisin, il aura un jolie photo de sa maison (qu'il vient entièrement de retaper) entouré d'un arc en ciel :)

Pour la technique.. bah on ne peut pas vraiment parler de technique :D

J'ai vu l'arc en ciel, j'ai couru prendre l'appareil, j'ai fait les photos à la volé (en manuel), debout appareil en main. J'ai juste enchainé les photos en tournant sur moi même afin de jouer le rôle de trépieds / rotule :D

Ce n'est pas une bonne technique, car lorsque j'ai raccommodé les différentes photos (3 en tout), il a fallu que je triche sur certain objet de la rue pour que tout concorde.

Aller, encore une petite dernière qui montre la descente du côté gauche qu'on ne voit pas. Y'a du contraste ! :D

arc2.jpg

Posté (modifié)

Wouah on voit super bien les couleurs, du coup avec ce temps ton observatoire est fermé, dommage on est pas gâté de ce côté là. :)

Tes lampadaires sont mieux que les miens il éclaire bien vers le bas moi je suis dégouté il les ont changé, on voit presque comme en plein jour :cry::cry:

Modifié par Ryo
Posté

La photo, c'est le côté arrière de ma maison, le côté nord. Mon jardin, avec l'observatoire est placé de l'autre côté, ce qui fait que ma gentille maison, ainsi que celle des voisins, me cachent parfaitement de tout lampadaire !

J'ai bien réfléchie avant de faire mon nid :p, en plus, les lampadaires sont nouveaux (les anciens n'avaient pas de chapeaux :) ). Donc, de l'autre côté, je suis dans une petite bulle bien noire (enfin, comme on peut hein). Je pense être plutôt épargné vu ma situation :)

Posté (modifié)

belles images.....dommage que soit visible une tache du capteur sur le fil téléphonique de la deuxième photo... (plus deux autres moins prononcées dans le ciel )...mais cela ne retire en rien de la qualité de l'arc en ciel, effectivement bien contrasté.

Modifié par Mizar94
Posté
Quand la nature se fait gay-friendly.

Ok, je sors...

Jolies photos.

nelson-simpsons-haha.jpg

merci :)

belles images.....dommage que soit visible une tache du capteur sur le fil téléphonique de la deuxième photo... (plus deux autres moins prononcées dans le ciel )...mais cela ne retire en rien de la qualité de l'arc en ciel, effectivement bien contrasté.

Les taches, c'est parce que j'étais sous la pluie :) ça s'enlève facilement avec toshop, mais j'ai eu un peu la flemme :)

Invité chibani
Posté

Comment dit-on poliment " Enc..er les mouches " ?

Ah oui ! " Sodomiser les diptères " .

nelson-simpsons-haha.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.