Aller au contenu

Voici mon dernier dessin M31

Pepito59

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je vous joint mon petit dernier ... la plus connu des galaxie, également la plus proche, je site M31 dans la constellation d'Andromède.

Ce dessin à été fais le 15/10 dans les conditions plutôt moyenne pas mal de brume... mais pour le côté positif pas de Lune :p Le site dans le Nord de la France à Landas campagne.

Instrument utilisé Dobson 400mm derrière l'oculaire Nagler de 26mm 82°

andromede.jpg

En attente de vos appréciations.

Et pour la suite des dessins aller jeter un oeil sur mon sitehttp://www.astro59.com/site/index.php

Pepito

Posté

Je suis content d'être le premier ici à te le dire, mais félicitation pour tes dessins. Quand pense-tu mettre la couleur? :cool:

Posté

Merci Helix pour ce compliement..

Sympa également ton site mais ton lien n'est pas bon !! il faut enlever les www.

Sinon la couleur ben pourquoi pas c'est vrai que sur certain objet je pourrai le faire... bonne idée je penserai.

Bon ciel

Posté

Oui d'accord je vais régler le problème. Et c'est vrai que pour la couleur ca peut paraître étrange puisque l'observation à l'oculaire nous prive de couleurs mais bon... l'imagination est aussi belle qu'autre chose. ;)

Posté

Tiens, je croyais pourtant avoir laissé un petit mot ici ... :O_o:

Bravo pour ce magnifique dessin !!! On vroirait une photo ... Et encore, y'a plein de photos qui ne sont pas aussi bonnes !!! ;)

Posté

:pou: merci pour le compliment...

C'est pourquoi j'ai préféré prendre un gros diamètre sans motorisation qu'un petit télescope motorisé qui me donne de bonnes images que par temps de pause photo souvent longue qui plus est :confused: Mais c'est une histoire de goût...

@+

C'est pour quand le nuit sans Lune et sans NUAGES ??? :?:

• 4 semaines plus tard...
Posté

Salut à tous..

Merci pour les compliments, mais je confirme qu'il s'agit bien d'un dessin fait derrière un oculaire de 26mm de 82° avec mon Dobson de 406mm et ça me donne un grossissement de 70 pour un champ visible de 1°17 du coup je ne l'ai pas en entier c'est pourquoi la ressemblance n'est pas toujours flagrante, de plus les conditions n'étais pas toute réunie, j'attend impatiemment les bonnes nuits d'hiver sans Lune ou Brume, pour me remettre au dessin de celle ci puis plein d'autre comme la somptueuse nébuleuse d'Orion M42.

A bientôt

Pepito59

• 4 semaines plus tard...
Posté

sont géniaux tes dessins !!!

dis moi si je me trompe, mais tu fais un dessin noir sur blanc, puis tu scannes, passes en négatif et joues avec les seuils voire floute le crayonné non ?

parce que là c'est presque trop beau pour être vrai !!!

rhaaa, que j'aime les dessins

Posté

Beau dessin !

c'est vrai on dirait plutôt le sombrero car on est vachement de profile.

M31 est plus ovale et inclinée.

Tchusss je vais pas tarder à m'y mettre aussi mais faut que je regarde vos techniques de dessins.

Merci.

Posté

C'est tout simplement le plus beau dessin que je n'ai jamais vu!

Comme cela a déjà été dis, on croirait une photo!

Encore Bravo, Joyeuse fêtes!

Ursamajor

Posté

Merci à tous pour ces compliements...

Le dessin n'est pas si compliqué que l'on crois il faut juste le travailler... et j'ai encore de gros progrès à faire !!! La preuve beaucoup de personne la compare a la sombrero.. mais je vous promet que je la re dessinerai dans de meilleurs condition que celle que j'ai eu..

Pour la technique de dessin, je vous invite à jeter un oeil sur mon site dans le rubrique article:

http://www.astro59.com/site/index.php

Bonne fête de Noël à tous et que le Père Noël soit génereux avec vous tous:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.