Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

J'ai enfin pris le temps de traiter les images d'une sortie faite en début de mois pendant mon séjour sur le Causse Méjean....

EOS6D + Samyang 14 mm ou 24 mm, en partie en assemblage panoramique.

Pas de lune du tout, pour l'astro c'était top, pour le paysage, c'est plus compliqué...

1 Les fameux vases de Sèvres et de Chine

1611261144453028314660115.jpg

2 Le vase de Sèvres

1611261144493028314660117.jpg

3 Vue sur la vallée du Tarn

1611261144523028314660118.jpg

4 Contre plongée

1611261144473028314660116.jpg

JP

Modifié par mejean
Posté
superbe!

c'est les lumières rouges des piles du viaduc qu'on voit à l'horizon, sous le sagittaire?

Je pense que tu as raison,:) je pensais bêtement à des éoliennes...

JP

Posté
whoua! tres belle serie! je ne connaissais pas ce paysage...

Stephane

Rahh! C'est un des plus beaux paysages que je connaisse en France, avec un sentier sur les corniches des gorges de la Jonte et du Tarn, des chaos de rochers ruiniforme et en plus, profusion de vautours! ET pour ceux qui aiment l'escalade, la Jonte c'est vraiment top!

Mes quelques jours ont été fatiguants, astro la nuit, randonnée le jour + un début de nuit tout seul sur les corniches! :):):)

Pour les vautours, impossible de les rater, on en voit plein! Ce n'est pas un bel oiseau quand il est posé mais en vol, c'est un dieu!

1611250849413028314659194.jpg

JP

Posté

Superbes photos, et d'accord avec toi pour dire que c'est une très belle région, j'y ai fait pas mal de balades en moto, randos, et une soirée astro sur le causse, putain, quel ciel :wub:

Posté
Superbes photos, et d'accord avec toi pour dire que c'est une très belle région, j'y ai fait pas mal de balades en moto, randos, et une soirée astro sur le causse, putain, quel ciel :wub:

Rahh je vois que tu habites l'Aveyron...jaloux je suis!:p

Posté

Magnifiques tes photos....Ah les gorges de la Jonte! un superbe site pour tout un tas de chose dont l'escalade (pas simple le vase de Sèvres....pas simple)

Question technique, tu peux nous en dre un peu plus sur tes temps de pose, nombre de poses ?

Posté

Aaaaah les Causses, la Lozère, les gorges ... :wub:

Très belles images, ça fait plaisir d'admirer ces paysages nocturnes.

Et ça donne envie d'y retourner !!! :be:

Bon ciel

Vincent

Posté
Magnifiques tes photos....Ah les gorges de la Jonte! un superbe site pour tout un tas de chose dont l'escalade (pas simple le vase de Sèvres....pas simple)

Question technique, tu peux nous en dre un peu plus sur tes temps de pose, nombre de poses ?

Pour les panoramiques, les recoupements sont faits au pif en privilégiant un gros recoupement. ça permet d'éliminer les bords d'images (donc vignetage et coma)

Comme logiciel, j'ai fini par utiliser photomerge (PS) en projection sphérique. A refaire, je ferais plus d'images, je n'ai pas assez l'habitude de la photographie panoramique et je suis toujours surpris au moment du postraitement. Il faut vraiment prévoir très large à la prise de vue pour avoir de la marge dans le recadrage après la projection...

Microsoft ICE est presque parfait, mais j'ai toujours un petit problème dans le ciel qui fait que je renonce..C'est dommage car il est vraiment bien ce soft gratuit.:)

Autopano: ça ne donne rien du tout. Je ne comprends pas comment font les utilisateurs pour les paysages de nuit (mauvais raccordements des étoiles...)

photo 1: panoramique de 19 images au 24 mm F2 6400 iso 15s

Pour ceux qui ne connaissent pas le lieu, on manque de recul!

photo 2: panoramique de 12 images (mouvement vertical, format paysage) 14 mm F2,8 4000 iso 20s

photo 3 11 images empilées pour la partie sol (=réduction du bruit) 6400 iso 10s 24mm F2

Photo 4: 1 image 14mm F2,8 6400 iso 15s

Je ne suis pas complètement sûr des focales, je n'ai pas les exifs des samyang...:p

JP

Posté

Bonsoir

Merci pour ces images.

Pour les vautours une petite anecdote.

Il y a quelques années nous sommes allés les voir à la Jonte, en bas il y a un site où on doit payer pour les regarder avec des lunettes.

Devant faire une longue queue pour entrer, nous avons laisser tomber. En arrivant sur le parking un gentil monsieur nous a proposé de regarder dans sa longue vue pour les voir de plus près mais c'était encore trop petit. Il regrettait de ne pas pouvoir grossir plus. Je lui ai dit "pas de problème j'ai ce qu'il faut dans la voiture".

J'ai sorti le C8 et plein de personnes ont pu observer les vautours dans leurs nids de bien plus près qu'avec le matériel du site.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté
Bonsoir

Merci pour ces images.

Pour les vautours une petite anecdote.

Il y a quelques années nous sommes allés les voir à la Jonte, en bas il y a un site où on doit payer pour les regarder avec des lunettes.

Devant faire une longue queue pour entrer, nous avons laisser tomber. En arrivant sur le parking un gentil monsieur nous a proposé de regarder dans sa longue vue pour les voir de plus près mais c'était encore trop petit. Il regrettait de ne pas pouvoir grossir plus. Je lui ai dit "pas de problème j'ai ce qu'il faut dans la voiture".

J'ai sorti le C8 et plein de personnes ont pu observer les vautours dans leurs nids de bien plus près qu'avec le matériel du site.

Bonne soirée.

Luc;)

:D:D:D Ton pseudo est presque identique à un des rochers les plus connus du coin: Capluc! :p

JP

Posté (modifié)

hooo que c'est beau !! :)

En plus, y'a même un piaf qui vole ! :rolleyes:

@CATLUC

J'imagine le gars avec sa petit lunette face au C8 :b:

Modifié par Bofix

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.