Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je m'étais peut-être mal exprimé OrionRider... ;-). C'était juste pour dire qu'on en faisait pas de la photo de la même manière qq années en arrière. Mes montures sont des Vixen et j'ai aussi une EQ6 non modifiée qui me satisfait pleinement pour les besoins qui sont les miens.

Bon ciel !

Posté

C'est vrai que l'astrophoto a bien évolué! Et ça s'est franchement démocratisé grâce aux montures chinoises. Faut juste rester raisonnable et ne pas partir sur une focale trop longue ni un instrument trop lourd.

Posté

Hello à tous,

Bsr Loulou et moi mon HEQ5 contre une SPDX ;-))

Par contre à 200 roros le 150 vixen sur GPD (il me semble) sur trépied en bois c'est vraiment une affaire !

Cordialement

Pascal

Posté
à 200 roros le 150 vixen sur GPD (il me semble) sur trépied en bois c'est vraiment une affaire !

Alors ça, c'est zarbi! :b:

Quand j'ai regardé le lien de loulou c'était un 130/720 sur monture GP et trépied alu, plus une collection d'oculaires Plössl et caisses de transport, le tout à 250€. :confused:

Là, c'est encore mieux! J'ai débuté l'astrophoto avec un R150. C'est une bonne optique avec un porte-oculaire à translation, très précis et qui garantit que le tube de PO ne dépasse jamais dans le cône de lumière. Le seul souci c'est l'araignée monobranche, mais on peut supprimer l'aigrette avec un masque: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=83770

Posté (modifié)

Il ne faut pas non plus exagérer, un 150/750 sur EQ3 c'est parfaitement exploitable en visuel, et je sais de quoi je parle car j'en ai utilisé un pendant 4 ans!;) En photo çà fonctionne aussi, certains sur le forum en ont tiré quelque chose de bien. Bien entendu il faut se donner la peine de parfaire l'équilibrage et de bien apprivoiser l'instrument. Le "bricolage" n'est pas indispensable, mais on gagne toujours à regraisser la monture ou à renforcer le trépied, choses qu'il faudra de toute manière faire également avec une monture plus chère au bout d'un certain temps.

On est d'accord qu'il y a mieux, mais c'est forcément plus cher ou alors uniquement d'occasion.

Quant à comparer les HEQ5/EQ6 aux GP/SP/GPDX/SPDX, il faut déjà savoir que la principale différence technique est la présence de mouvements lents manuels sur les Vixen. Certain trouvent çà cool, d'autres ne jurent que par la télécommande ou maintenant le Ifaune. Quant à la qualité de fabrication, je ne dirais rien d'autre que ma SP a plus de 30 ans et même l'électronique est encore impeccable!;)

Modifié par loulou7331
Posté

Bjr Loulou,

Je n'ai rien contre les SPDX, l'annonce que tu mis vaut vraiment le coup, mais on encense toujours un peu son matos;-))

Après bon visuel, c'est une chose, mais le bricolage en photo...

Bon ciel

Cordialement

Pascal

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.