Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Rien ne t'empêche de lancer un autre appel. Il faut grouper 40 personnes... c'est tout.

Posté

L'opération vient d'être annulée. Ils ont pleins de demande d'achat groupés, groupes qui se constituent uniquement pour cela et c'est la raison pour laquelle ils ont annulés (message de Nicolas Outers à mon club d'astro).

Posté

Je pense qu'il n'y a pas besoin de passer par AIP pour faire un achat groupé. En contactant le responsable de PI il devrait être possible de savoir quelles seront ses conditions pour un achat groupé (attention, ce ne sera pas 1 licence pour N utilisateurs, mais N licences pour N utilisateurs).

Mais si N. Outters prend le temps et la peine de le faire, autant passer par lui, A QUOI CA SERT QUE NICO SE DECARCASSE !

Posté (modifié)

Ah bah oui, je me disais bien qu'il y avait quelque chose dans ce genre car la solution "achat groupé" n'était plus affichée sur le site de Pleiade astro...

Bref, il faut maintenant payer plein pot dans tous les cas. C'est quand même curieux cette stratégie de vente car tous les marchands proposent des avantages quand on fait une commande groupée (même Apple) ?

Au fait, RAW Therapee (RT) est gratuit et dispose de pas mal d'outils très sophistiqués pour la réduction de bruit (il partage même pas mal d'algos en commun avec PI), le HDR, et plein d'autres trucs. Il est toujours maintenu. Il faut par contre utiliser Iris ou DSS pour calculer les DOF maîtres car si RT est capable de prétraiter les Lights avec les DOF, il ne sait pas les calculer.

Modifié par Fred_76
Posté

Je ne peux pas répondre. PI est bien plus complet que DSS, de plus DSS n'est plus mis à jour (idem avec Iris). Le script de prétraitement et d'empilement de PI est à priori très efficace et relativement simple à utiliser si on se contente des réglages par défaut. C'est après que ça devient plus ardu.

Posté

un des intérêts de PI est dans le fait d'inclure dans le pré-traitements des actions telles que le retrait de gradients. Si dans le pré-traitement on ne fait que calibrer sans paramétrer et aligner, alors non, PI n'a pas de valeur ajoutée. J'expérimente pas mal sur base des tutos et de ce que j'entends d'ici et de là. Pour le moment, rien de très scientifique, j'essaie de comprendre et voir l'impact de différents choix sur mes images.

Maintenant, on peut noter aussi que pas mal d'astrams utilisent DSS pour la partie pré-traitement et produisent de superbes images ! Comme pour beaucoup de choses, maîtriser la bête change radicalement le résultat...

Dommage, pour l'achat groupé, mais en même temps, ils expliquent dans leur mail original que les rentrées financières sont relativement limitées et je comprends bien que dans ce cas, un groupement qui ne sert qu'à l'achat et qui devient donc la règle plutôt que l'exception, ça plombe encore plus les revenus dans un marché de niche...

Posté

En tout cas avec le tutos que certains ont fait ( bravo à ces gens là ) j'ai tout de suite accroché car c'est le déroulement d'une procédure , longue mais intéressante.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.