Aller au contenu

PRISM 10: en remote? des retour d'experiences?

Messages recommandés

Posté

Voila Prism 10 est un logiciel complet, de l'acquisition au traitement final de nos images.

il comprend aussi un planétarium, le guidage l'astrométrie, l'autofocus, gestion interupteur IPX ....et j'en oubli;..:p

L'idée d'avoir un logiciel unique ne serait-ce que pour la partie acquisition me séduit de plus en plus, le coté simplification, et diminution des softs est un gros avantage.

Par contre j'aimerais avoir des retour d'expériences de manière générale, et aussi le module d'acquisition automatique m' intéresse le plus (je suis en remote depuis mon jardin).

Pour le moment je Shoot avec SGP pro qui est redoutable sur tout mon process d'acquisition.

J'aimerais savoir comment Prism gere la perte d'etoile? a t'il une fonction du type Recovery de SGP ( arret de la pose et reprise 5min plus tard...)

voila la base, mes question vont je pense venir petit a petit!!

mais c'est a vous maintenant!!:p

Posté

Salut,

A mon avis tu devrais poser tes questions directement sur le forum de Prism: http://www.prism-astro.com/forum/index.php (il faut s'inscrire).

Regarde aussi la chaine Youtube: https://www.youtube.com/user/777Alphonse777.

Il y a un tutoriel sur l'observation automatique.

Beaucoup de gens utilisent Prism en remote, soit en remote complet avec l'observatoire à des centaines de kilomètres voire des milliers de kilomètres pour l'APO Team au Chili.

D'autres l'utilisent aussi en remote mais avec le télescope dans le jardin (mon cas).

Marc

Posté (modifié)

Bonjour,

Je suis utilisateur de ce soft et je l'utilise en remote de mon jardin a la maison.

Je réalise toute mes acquisitions en mode observation auto grace a prism 10 une luntte de 102, CCD ATIK 460EX et une monture NEQ6 pro modifié courroie.

Pour faire un pett résumé du module observation auto je dirai qu'il est très puissant mais attention aux régalges.

Plusieurs nuits sont nécessaire aux différents réglages pour que l'autofocus, l'astrométrie fonctionne correctement.

Il faut une bonne MES mais très simple avec le module de mise en station par méthode king que propose le soft.

quand tout ça c'est ok, si la caméra de guidage ne bouge jamais, une seul calibration est nécessaire, elle reste enregistré.

L'observation auto paramétré avec les foca tout les temps de temps, les cibles a réalisé avec leurs temps de pose filtre... les différents astrométrie a réalisé si besoin, l'autoguidage, la gestion des erreurs (si besoin) le park, les flat... on laisse tournée et on reviens le lendemain on a nos prises de vue, nos flats, le log de l'observation auto pour vérifier ce qui s'est passé et voilà y a plus qu'a !!

Concernant la perte d'étoile guide (en cas de nuage par exemple) e ne connais pas réellement le fonctionnement mais un module de surveillance des couches nuageuse peut être monté et géré par prism en mode observation auto. Un mode gestion des erreurs est dispo mas je ne le connai pas assez

Voici une petite vidéo de présentation:

et la page général des vidéo tuto de prism 10:

https://www.youtube.com/channel/UCWM-KzONDGaoo1wV8ypPfzQ

Modifié par carbune

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.