Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Voici une compil de cette célébre galaxie située dans Androméde. J'ai regroupé mes images 2015 à celles faites récemment en 2016. Conditions similaires avec le C11HD à 2.8 metres de focale et la ST10XME sur G11.

Au total il doit y avoir 4.5 heures de pose (environ).

Traitements habituel Iris + PS CS2.

A noter le bruit résiduel en fond de ciel de l'ordre de 3.0 ADU pour une valeur moyenne de 1700, ce qui laisse une marge de manoeuvre confortable pour extraire les faibles signaux sans bruiter le fond de ciel.

Ciel de la banlieue Lilloise à SQM compris entre 19.1 et 19.4

Seeing moyen <= 2" d'arc

Surveillance continue des acquisitions, notamment l'évolution de la FWHM de l'étoile de guidage via MaximDL.

Image réduite (Edit : cette image correspond à la dernière version 2017) :

n891_c11.jpg

Christian

Modifié par christiand
Posté

Nickel de chez nickel... De la très grande image, bravo ! :pou:

Si c'est pas la faute de mes yeux, j'ai l'impression d'un traitement plus doux que d'habitude ? Peut-être dû aussi au temps de poses supérieur que d'habitude ? En tout cas une image très très douce qui enlève rien aux détails. Ben, RE-BRAVO ! ;)

Posté (modifié)

Bonsoir

Pour ceux qui s'intéressent à la résolution, voici celle du Subaru, compil avec le HST monté par Gengler... elle fut APOD et le mérite.... :

https://apod.nasa.gov/apod/image/1205/NGC891-Subaru-HST-LL.jpg

Une autre APOD, image très riche, mais j'aime moins à cause des teintes :

https://apod.nasa.gov/apod/image/1310/n891_block.jpg

Modifié par christiand
Invité chibani
Posté
...

Pour ceux qui s'intéressent à la résolution, voici celle du Subaru...

et pis le Subaru c'est qu'un gros morceau de verre, na !

je préfère ton image Christian :p

géniale !

Posté

Je dirais même : exceptionnel... Que c'est beau, bravo Christian !

Je ne suis pas connaisseur en CP mais je connais quand même mes classiques et je dis :1010:

Posté

C'est dommage que Webastro t'oblige à cropper pour du 100%! car le cadrage plus aérien de l'originale donne une autre dimension à la bete!

Posté

slt Christian , on redécouvre NGC 891 , je me demandais même si c'était bien elle , mais oui c'est elle , mais rarement vu de si près! bravo !

jean claude.

Posté

Bonjour tout le monde:)

Avec un peu de pose cette galaxie est intéressante à explorer aux petits échantillonnages, c'est vrai que la bande de poussières est très riche en détails.

Merci de votre passage sur le fil.

Stéphane : oui, c'est le petit soucis sur WA, j'ai posté directement l'image 2000 pix sur le forum AS.

Christian

Posté

Excellent, avec une impression de relief remarquable. Bravo et merci Christian! :)

Pour la galerie WA, il me semblait que CdB avait augmenté la limite à 3000px de large ou 3MB en Jpeg?

Posté

Bonsoir et merci à vous :)

Orion :

Non les images sont toujours réduites sur WA.

Sinon il faut passer par le site d'origine (lien) ou faire la manip clic droit etc...

Sur AS c'est plein format :rolleyes:

Christian

Posté
les images sont toujours réduites sur WA.

Sinon il faut passer par le site d'origine (lien) ou faire la manip clic droit etc...

Sur AS c'est plein format :rolleyes:

Christian

Ah oui, comme ça... Effectivement, même si on peut enregistrer l'image en grande taille, le forum la réduit au format écran de façon à ne pas devoir 'scroller', quel que soit l'appareil utilisé.

Pour la voir en grand, il faut l'ouvrir dans un onglet séparé.

Faudrait demander à notre bon CdB pour que ça se fasse tout seul d'un clic ==> ouverture de l'image à 100% dans un nouvel onglet.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.