Aller au contenu

Bubble nebula à la SPC900


christiand

Messages recommandés

Bonsoir

 

Ce Lundi le ciel était suffisamment pur et sec pour tenter la Bubulle sous un ciel péri urbain.

 

30 X 70 secondes au C8 + red 3.3 et la Touc III sans guidage.

A cette déclinaison c'est bien. Les EP de la monture se font moins sentir et le taux de "filé" est faible. Bref un bon rendement :) .

 

Ces quelques 35 mn ne sont pas encore suffisantes pour avoir la bulle compléte. Mais je suis quand même surpris d'en avoir la moitié sous mon ciel pollué.

A noter la présence des aigrettes de la MAP sur les étoiles brillantes.

 

 

Christian

 

 

 

chFDKSdMa1D18102006213905490407.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Bien joué ça ... !!!

 

Ben tien ... ce sera ma prochaine cible !

 

Je l'ai tentée cet été à la 80ED ... il m'a fallut beaucoup plus de temps de pose cumulé pour la sortir ... elle devrait bien tenir dans le 150 ...

 

 

Cosmojuju > Tu sais, j'ai réussi à sortir B33 et M16 avec une toucam et un 130/900 ... ;) ... faut pas hésiter à tenter, et surtout perséverer ...

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian :)

 

Tu as encore poussé ta webcam dans ces retranchements... elle ne se laisse pas faire la bubulle !

 

Elle est bien détaillé ainsi que la nébuleuse proche autour de la bubulle.

Bonne MAP

 

Tu maîtises très bien ta webcam et ton matos, félicitations :)

 

Amicalement, JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc tu mitrailles sec... le ciel en région lilloise est aussi bon que ça ?

Je suis sur Montpellier et je n'ai pu sortir le matos que 5 fois depuis aout ! je vais changer de région.

 

Chuis un peu vert de voir que certain font des photos 2 fois par semaine. :mad:

 

Merci à eux en tout cas pour leur production, ca nous permet de faire une sélection des objets de nos future nuits.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck

 

le ciel en région lilloise est aussi bon que ça ?

 

Pas à se plaindre à part la pollution lumineuse trés présente chez nous.

Depuis Juin, c'est en moyenne 2 soirées par semaine correctes qui permettent d'utiliser la SPC. Les perturations passent et entre deux on peut shooter :) .

 

En terme de nuits dégagées le Nord n'est pas plus moche qu'ailleurs. On pourrait croire le contraire mais ce sont des idées reçues.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.