Aller au contenu

La station spatial International au C8 - 2016/11/26

chyneuze

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Petite capture de ISS durant son passage au dessus de St Barth le 26/11/2016 à 18h30. Capturé avec mon C8 de 2000mm et une QHY5L-II Couleur.

Cette fois ci , j'ai réussi à obtenir suffisamment d'images avec la station pour en tirer une courte vidéo du passage.

Petite Planche:

459c10f865dd292c880d807f645ce9da.1824x0_q100_watermark.jpg

Et l'animation!:

b85f88ac-1570-4f33-af42-97b223e5012c.gif

Version youtube:

Voila Voila :)

Modifié par chyneuze

Bravo, c'est vraiment très impressionnant!!!

Peux-tu expliquer la technique car j'aimerais bien la tenter aussi: comment tu fais le suivi, comment tu détermines le gain?

Merci

Thomas

Bonjour, Je ne sais pas comment à fait Chyneuze pour la prendre en vidéo, mais pour la mise en station pour l'iSS, voila ce que préconise Thierry Legault

- L'azimut de l'axe polaire doit être a l'opposé de la culmination (ex: on tourne la monture au Sud-Ouest si la culmination se fait au Nord-Est)

- Concernant la latitude : on ne met pas la latitude du lieu mais 90-culmination (latitude 25° si la culmination à 65°)

- Le but de cette mise en station c'est que l'ISS suivra l'équateur de la monture (le suivi se fera essentiellement en ascension droite)

Yves.

Modifié par Alarcon yves

Merci à tous!

Le suivi a été fait en manuel.

Habituellement, j'utilise la technique décrit par Yves, grosso-modo l'axe RA perpendiculaire au point culminant de la trajectoire (si cela veux dire quelque-chose, enfin je me comprend :D )

Mais cette fois ci j’étais a la bourre, entre la préparation du matos, la mise au point du télescope, il était trop tard pour le repositionner. Donc il est rester dans la position habituelle et je lai diriger sur les deux axe à la main.

Pour les paramètre de la camera, 1ms 70% gain, mais sa il y a pas de règle, il faut y aller à taton, avoir la plus petite duré d'expo pour éviter les déformations de la station.

Je pense même diminuer la durer d'expo la prochaine fois. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.