Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Très belle version! :)

Petite question, c'est le sujet que je compte faire en début de semaine chez moi (2 belles nuits annoncées! :)) Je compte la faire à la lunette de focale 510 mm. Normalement ça rentre au chausse pieds (en faisant qq recherches) Ici, tu es à 400mm. C'est un peu recadré?

JP

Posté

Merci Litobrit ;)

Merci Mejean. Je n'ai pas recadré mon image, l'equinox possède un PO rotatif qui m'a permis d'ajuster au mieux le cadrage. Mais tu peux tout simplement tourner ton apn. A 510mm elle rentre dans la diagonale sans problème. Bon shoot pour ce très bel objet ;)

Posté
Merci Litobrit ;)

Merci Mejean. Je n'ai pas recadré mon image, l'equinox possède un PO rotatif qui m'a permis d'ajuster au mieux le cadrage. Mais tu peux tout simplement tourner ton apn. A 510mm elle rentre dans la diagonale sans problème. Bon shoot pour ce très bel objet ;)

Merci beaucoup pour ta réponse! Je vois qu'il va falloir que je sois très rigoureux dans le cadrage sur 2 nuits + retournement du méridien (je compte faire du HaRVB:))

JP

Posté
bien jolie

attention y'a un halo sombre autour de la neb, pas très naturel...

Merci Fred. Je pense que ce halo provient de PI avec les process dynamic background extraction et automatic background extractor. je cherche à l'éliminer depuis quelques images mais je n'y parviens pas. Peut etre as tu une piste?

Posté
si tu es sur de tes flats il faut "simplfier"

DBE : un point au 4 coins l'image doit normalement suffire (bon flat)

Oui les flas sont bons.

4 points seulement!?!? cela fait vraiment peu non? ou je n'ai pas compris...:(

Posté

Très jolie photo !

Pour le "halo noir" autour de la nébuleuse, cela vient du fait que les points de référence avec la fonction DBE sont situés trop près de la nébuleuse. Il ne faut pas hésiter à les écarter vraiment.

Mieux vaut moins de points plus larges et plus espacés que des points trop petits et trop resserrés.

jb

Posté
Oui les flas sont bons.

4 points seulement!?!? cela fait vraiment peu non? ou je n'ai pas compris...:(

Oui 4 point

essaye , tu verras bien.. ça mord pas :be:

Posté
Oui 4 point

essaye , tu verras bien.. ça mord pas :be:

Solution un peu extrême, mais ça peut marcher dans certains cas ! :)

Tu peux aussi essayer dans ce cas la fonction ABE en réduisant le "function degree" à 2 (voire 1) dans "Interpolation & Output".

jb

Posté

Merci Frédéric et Jean-Baptiste. Je suis entrain d'y travailler. Un collègue astroman m'a montré comment mieux positionner les points.

Par contre après beaucoup d'essais, il en résulte que l'ABE est très délétère dans mon cas. Je ne vais donc pas l'appliquer.

Je vous montrerais le résultat. Merci encore pour vos conseils fort utiles.😉

Nicolas.

Posté

Voici un nouveau traitement pour supprimer ce halo noir autour de la V1.

Cela m'a permis de récupérer du signal et d'avoir encore plus d'extension dans les nébulosités tout autour. Je la trouve bien mieux ainsi.

Maintenant travail sur les halos autour des étoiles et leur donner un peu de couleur.

A suivre ;)

31000102260_1c880a3c6e_c.jpgNGC1499PI2 by Nicolas Aguilar, sur Flickr

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.