Aller au contenu

test : 16 images de 30 secondes au k3-ii sur les pleiades

Erathostènes

Messages recommandés

K3-II et ts unc 150/600

Hier soirée catastrophique : problème de moteur, fumée de cheminée brouillant le guidage (de toute façon foireux : l'adaptateur pour filetage m42 pour chercheur vendu par ts laisse énormément de jeu, rendant le guidage assez approximatif) , brouillard qui est arrivé au moment où tout commençait à se régler. J'ai tout de même pu sauver 16 images prises au k3-II des pleiades : sur 8 minutes à 1600 iso sans dark ni offset (autant aller au bout du test puisqu'il est impossible de toute façon d'avoir une belle image en si peu de prises), le gradient très fort provient d'un lampadaire voisin bien diffusé par la brume ambiante.

26785-1480248026.jpg

Modifié par Erathostènes

Je pense qu'en galactique et tout ce qui n'exige pas nécessairement défiltrage, cet appareil devrait donner d'excellents résultats :

L'avantage de ce genrte de tests me permt surtout de voir ce qui ne va pas, et exxige investissements supplémentaires : j'ai encore pas mal de chose à faire pour être opérationnel (me procurer une petit lunette guide, le shifting du porte oculaire TS du 150mm est assez monstrueux et un moonlite serait un plus, me procurer un secondaire plus grand, une araignée plus rigide) et à la fin on sera parés, réellement avec une config légère tous terrains pour le cp, sachant que je n'ai pas encore testé le système gps de suivi du k3-II qui devrait donner des résultats sympas avec des objectifs grand champ.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.