Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis en train de me fabriquer une alimentation de terrain à base de batterie de voiture. La partie alimentation de mon APN me pose un petit problème.

L'APN est un EOS1200D, le transfo fourni avec est un 220V/7,4V. J'ai trouvé deux alims susceptibles de convenir.

La première en 12V/7,5V : http://www.francerobotique.com/r%C3%A9gulateur/246-r%C3%A9gulateur-de-tension-step-down-d24v25f7.html

La deuxième dont la tension de sortie est réglable entre 4 et 25 V : http://www.francerobotique.com/r%C3%A9gulateur/342-r%C3%A9gulateur-de-suralimentation-4-25v.html

La première alim délivre une tension apparemment trop forte de 0,1 V. Est-ce que ça pourrait être fatal à l'APN ? Je ne pense pas mais je n'ai pas envie d'être déçu...

La deuxième est réglable mais je crains une dérive à la hausse dans le temps dans le temps qui me ramènerait à la déception précédente :mad:

Avez vous l'expérience de ces deux alims ou pourriez-vous m'en conseiller une autre, en dehors de celle qui est fourni par le canal officiel qui 10 fois plus chère ?

Merci d'avance pour vos conseils

Posté

bonjour

comment allez vous la brancher au boitier ...

Il faut une fausse batterie ...

Sinon il y a un montage a base de régulateur mais il faut savoir souder et être a l'aise avec la petite electronique.

Posté
bonjour

comment allez vous la brancher au boitier ...

Il faut une fausse batterie ...

Sinon il y a un montage a base de régulateur mais il faut savoir souder et être a l'aise avec la petite electronique.

J'utiliserai la fausse batterie que j'ai déjà avec mon transfo 220 V/7,4 V. Pour la partie soudage je suis correctement équipé et ce n'est pas un problème tant que les broches ou composants à souder ne sont pas trop petits. J'ai déjà eu l'occasion de ressouder plusieurs fois mon câble de connexion monture/PC, côté USB comme côté RS232 c'est d'ailleurs pour ça que j'ai un joli fer à souder :be:

Le montage proposé m'intéresse !

Posté

Bonjour, les 7,5V, ne vont pas tuer l'APN, sauf si tu te goure de polarité.

Le 7,4V, c'est quand la batterie est proche de la décharge, en charge complète elle dépasse les 8v.

Bref, avec 7,5v tu est tranquille, tu auras un message "batterie faible", sans conséquence sur le fonctionnement de l'apn.

Sinon le montage montrés par louisspaul est parfaitement opérationnel.

Yves.

Posté

J'ai mesuré en sortie de transfo 220 V/7,4 V et il y a 7,8 V. Je vais donc partir sur l'alim toute faite en 7,5 V fixe et je garde le montage dans un coin de ma mémoire au cas où.

Merci à vous pour vos réponses.

Posté
Voici les différents liens pour les explications :

J'espère que ces liens te seront utile.

Ils le sont, merci ! Ils m'ont fait penser à utiliser une connexion pour l'APN différente des autres (RCA au lieu de DC). Ca m'évitera d'envoyer du 12V dessus au lieu des 7,5V :be:

Posté

Attention, la tension ne suffit pas. Il faut aussi que l'alim délivre assez de courant...

Les Powertanks utilisent un train de diodes pour abaisser les 12V à 8V environ.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.