Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je cherche de la mousse pour malette à oculaires. J'ai récupéré une malette, et je cherche désespérément de la mousse noire. J'en ai vu sur le Web mais les quantités sont trop importantes pour ce que je veux en faire et les frais de port sont plus chers que le produit. A part le Web, dans quel magasin puis je trouver ce genre de mousse ? J'ai essayé dans les magasins de bricolage (casto, leroy merlin...) rien...

Merci

Posté

Dans ma ville j'en ai trouvé à la coupe, à partir de chutes, chez un fabricant de literie, qui fait donc des matelas, du rembourrage de fauteuils, etc...

Posté

Attention, pour du matériel sensible, il vaut mieux aller vers de la mousse plastazote (chimiquement neutre, excellente absorption des vibrations et n'absorbant pas l'humidité)

Posté
Attention, pour du matériel sensible, il vaut mieux aller vers de la mousse plastazote (chimiquement neutre, excellente absorption des vibrations et n'absorbant pas l'humidité)

Si la personne a les moyens, pourquoi pas. Sinon cela revient très vite cher !

Si c'est juste pour transporter des oculaires et que la valise reste fermée pendant la soirée mis à part 2-3 ouvertures, les mousses de commerce suffisent (en y ajoutant des granulés en sachet anti-humidité) ;)

Posté

Si c'est juste pour transporter des oculaires et que la valise reste fermée pendant la soirée mis à part 2-3 ouvertures, les mousses de commerce suffisent (en y ajoutant des granulés en sachet anti-humidité) ;)

+1

De toute façon, après chaque sortie il faut faire tout sécher, donc la mallette et la mousse avec, il ne faut donc pas s'inquiéter pour ça. :cool:

Le plastazote est plus facile à travailler, mais il faut des outils fins.

Pour la mousse le couteau électrique de cuisine est le plus efficace.

Attention de bien utiliser de la mousse haute densité qui ne se déformera pas trop dans la mallette.

Posté (modifié)

=

Bonsoir,

j ai acheté à petit prix une banquette BZ,la mousse est ferme,pour la decoupe,un long couteau de

cuisine bien aiguisé. Pour l humidité,je recupere les bouchons des tubes de comprimes effervescents que je change

regulierement,efficace et pas cher. Pour l esthetique.....?

Modifié par skat44
Posté

ok merci (un peu cher pour de la mousse ...au vu des dimensions...sans compter les frais de port...mais bon, s'il faut en passer par là !)

Posté
Bonjour,

Les marchands de matériel de tapisserie vendent souvent de la mousse à la coupe.

...j'ai cherché chez St Maclou ...pas de mousse !! ...sinon quel magasin ?

Posté

Non, pas les marchands de tapisserie, les marchands de matériel de tapissiers, bourreliers, selliers etc. Il y en a sur les pages jaunes. Tu peux aussi demander à un tapissier ou un sellier s'il peut te renseigner, ou même te revendre des chutes...

Posté
Non, pas les marchands de tapisserie, les marchands de matériel de tapissiers, bourreliers, selliers etc. Il y en a sur les pages jaunes. Tu peux aussi demander à un tapissier ou un sellier s'il peut te renseigner, ou même te revendre des chutes...

...ah ok ! rentrer dans un magasin pour demander des chutes, sans acheter autre chose, c'est pas très bien vu...De toute façon, je ne connais pas ce genre d'artisans dans le coin...merci quand même pour le tuyau...

Posté (modifié)
...ah ok ! rentrer dans un magasin pour demander des chutes, sans acheter autre chose, c'est pas très bien vu...De toute façon, je ne connais pas ce genre d'artisans dans le coin...merci quand même pour le tuyau...

Non, pas un magasin de tapisserie, mais de LITERIE, ils ont des tonnes de mousses diverses en chute vendues ensuite au détail aux particuliers, je n'habite pas dans une grande Préfecture et ça existe : consulter les Pages Jaunes, en effet.

Dans chaque département il y a au moins une ZAC dans laquelle une entreprise fabrique lits et matelas. ;)

EDIT : et à nouveau prendre de la mousse haute densité, plus solide et résistante, qu'on peut remplacer par du Plastazote juste pour le logement des oculaires/accessoires.

Prévoir plusieurs petites épaisseurs afin d'ajuster le fond et de ne découper pour les accessoires que l'épaisseur supérieure du fond. Se retrouver avec une mousse de 15cm d'épaisseur ne sert à rien, moi j'ai utilisé des épaisseurs de 5cm.

Plus une épaisseur d'alvéolée pour le couvercle.

Par la suite j'ai remplacé l'épaisseur supérieure de mousse par du Plastazote, mais ça n'a rien d'obligatoire, pourvu qu'on laisse bien tout sécher après chaque sortie.

Modifié par paradise

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.