Aller au contenu

Choix APN hybride pour photo grand champ, paysages nocturnes, constellations...

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaite m'offrir pour Noël un APN hybride (avantages : taille et poids)

Je souhaiterais aussi faire avec, de la longue pose sur le ciel, paysages nocturnes avec constellations, du HDR sur la lune ou du film HD sur la lune... ls faudra pouvoir récupérer le format RAW avec les exifs bien renseignés (iso, temps de pause, focale...). Je possède la monture Star Adventurer.

Cinq questions :

1) Aujourd'hui, quels seraient vos préconisations ?

3) En existent-ils avec télécommande ?

4) En existent-il avec fonctionnement sur batterie déportée ?

5) Quelles sont les solutions pour une meilleure utilisation par -10°C, -20°C (Sibérien en mars prochain).

Merci d'avance pour vos suggestions...

Bonne journée

Bien @stro@micalement

Posté (modifié)

Bonjour Arwen10, et bienvenue sur WebAstro! :beer:

Sans le moindre doute, l'APN le plus adapté à l'astro pour le moment est le Sony A7S.

C'est le plus sensible et le moins bruité. Il donne des résultats extraordinaires en basse lumière.

A ma connaissance, tous les APN de ce type peuvent se déclencher à distance avec une 'télécommande'.

L'alimentation externe est disponible sur de nombreux modèles.

Les fichiers RAW contiennent toujours les données EXIF, tout comme les JPEG d'ailleurs.

Pour une utilisation à très basse température, l'optique et même l'APN peuvent être munis d'une résistance chauffante si nécessaire. On peut en fabriquer soi-même pour une dizaine d'euros.

On a vu de très belles images d'aurores prises au Sony A7S depuis la Laponie, donc c'est tout à fait possible.

Pour le 'film HD sur la Lune' et le 'HDR', je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Les focales utilisables sur une monture Star Adventurer sont limitées par la masse admissible et la précision de lamonture. Au-delà de 300mm de focale, ça devient très difficile. A cette focale, la Lune est toute petite. Exemple:

get.jpg

On peut difficilement parler de 'haute définition'. :confused:

A moins que tu ne parles du format de télévision 'HD' (1920x1080 pixels) mais ça n'a pas de sens car ça fait des années que les capteurs d'APN font mieux que ça.

Modifié par OrionRider
Posté (modifié)

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En fait le film, c'est pour faire des timelapses, notamment avec la lune évoluant dans le paysage.

Le HDR, c'est quand vous prenez 3 photos du même sujet : une sous-exposée, une normale et une surexposée en format raw et le post traitement donnera une belle photo.

Jolie photo :-)

Merci

Bonne journée

Modifié par Arwen10
Posté
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En fait le film, c'est pour faire des timelapses, notamment avec la lune évoluant dans le paysage.

Le HDR, c'est quand vous prenez 3 photos du même sujet : une sous-exposée, une normale et une surexposée en format raw et le post traitement donnera une belle photo.

Jolie photo :-)

Merci

Bonne journée

Plutôt que de faire du HDR sur la Lune, tu devrais utiliser les techniques d'astrophoto, ça donne de bons résultats avec environs 200 prises sur la lune a 560mm de focale, avec mon eos M. Apres. Si tu restes a de relativement courtes focales, c'est moins utile, mais tu peux déjà bien améliorer la netteté ! ;)

Sinon, comme les autres, go A7s !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.