Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir les Astrams,

 

Je reviens vers vous avec une nouvelle question sur l'exploitation des fichiers SER suite a la prise en main de la ASI224C .

J'ai lâché depuis trop longtemps et ne trouve pas l'utilitaire qui permet d'exploiter les fichier SER afin ensuite de les empiler avec registack ou autre ?

Apres quelques essais de capture en AVI diurne , puis exploiter avec registack ; j'ai envie de faire des test avec des captures en SER mais je ne sais pas comment ?

 

Donc merci d’éclairer ma lanterne .

 

Sylvain

Posté

J'utilise SER Player pour lire les vidéos acquises avec FireCapture et AutoStakkert (v2.7.7 actuellement) pour l'empilement.

RegiStax v5 ou v6 me servent pour la partie post traitement, principalement ondelettes et balance des couleurs (RGB balance). Apparemment la v6 ne remplace pas la v5 mais je n'ai pas encore bien fouillé le sujet. Chacune des versions aurait son domaine de prédilection planétaire/lunaire/solaire, fais des tests.

Posté

Pour ceux qui n'ont pas windows, siril permet de traiter les SER mais aussi de les convertir vers des AVI ou des images et inversement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.