Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous, j'ai enfin reçu ma 1600 et j'ai essayer de faire des flats voici ce que ca donne:confused:

a8723840b13439b75307937d596c4bb5.1824x0_q100_watermark.jpg

3e5ab31f997f64b3942d536eb8c67e9a.1824x0_q100_watermark.jpg

8ed12f119931b318983c1e45d551c35f.1824x0_q100_watermark.jpg

Bon je comprend pas trop, au début je croyais que la matrice de bayer était en cause, mais comme on le vois sur la dernière capture j'ai cocher et décocher (mono bin) , mais cela ne change rien!

J'ai mis a 40000ADU donc APT me dit qu'il faut 1,625" et voilà des pti carrées:b:

J'ai pas trop d'idées

Merci de votre aide

Posté

A noter aussi, que j'utilise un ecran Lacerta de chez Pierro astro, je peux donc diminuer la tention pour qu'il soit moins lumineux!

Alors vous aussi vous trouvez ça bizarre ? :)

Posté (modifié)

Je ferai des essais ce soir avec la mienne reçue hier mais je galere avec apt que je ne connais pas déjà avec la gestion de la température . ( apt arrête le ventilo quand je branche la cam )

Regarde plutot l histo dous pix ou cs pour te guider, comment sort L histo ?

Modifié par archange34
Posté

Salut archange,

Déjà merci pour ton retour je me sens moins seul :)

Tu as pris aussi la version couleur?

Sinon pour le ventilo, dans la 3eme image que j'ai mis, tu décoche Fan off et la le ventilo ce met en route.

Bonne idée de baisser l'usb trafic j'ai pas essayer ça ni les différents gain etc.

Je vais refaire dès tests aussi ce soir, je regarderais aussi l'histogramme, mais ce qui et sur c'est que les pti carrés ce n'est pas normal.

Posté
Salut Guillaume,

as-tu essayé sur autre chose qu'un flat... car je me pose la question de savoir à quel moment ton image est débayrisée ???

Oui Gérard, j'ai essayer des dark, en voici un, je l'ai volontairement pousser les curseurs dans iris c'est pour cela qu'il et clair, la compression en jpeg d'aide pas, mais on vois aussi des petits carrés :b: (en zoomant beaucoup)

Pas encore pu tester du une étoile, peut être ce soir....

8894aabe25919b054755360d399243a8.1824x0_q100_watermark.jpg

Posté

Salut non j ai la version mono refroidie .

Je regarderai ca ce soir en essayant à nouveau . Je pense qu on va pouvoir créer un post apt et asi ....

Merci Gerard pour tes infos ;-)

Posté
Lorsque je parlais d'autres images que le flat, je ne pensais ni à un dark ou bias mais plutôt à une image en couleur... histoire de voir et savoir à quel moment se faisait la débayrisation de ton image ?

Ah :be:

Normalement je vais pouvoir faire un essai tout a l'heure vite fait sur le balcon.

Posté

J'ai fais quelques tests!

voici les résultats

21ca546407e88140581406dae3e57d33.1824x0_q100_watermark.jpg

368f4494dd09cb442dd5599695cf1c5e.1824x0_q100_watermark.jpg

Quand j'ouvre le fichier FITS dans iris ou dss il me le sort en N&B:confused:

Alors que pendant la capture avec APT c’était en couleur, la preuve parce que APT enregistre aussi des png (compresser)

932b132b8d674706c9ad6d7aeaee0030.1824x0_q100_watermark.jpg

un flat cette fois ci 9"...

2f92b091d762257dc932e4874981705d.1824x0_q100_watermark.jpg

Dans les paramètres d’installations de la camera avec APT j'ai cocher une casse (camera couleur) que je n'avais pas cocher hier! visiblement çà change rien

Donc j'obtiens des images couleurs en prévisualisation avec APT et ensuite les FITS sont en noir et blanc! Voilà ou j'en suis:)

Merci pour votre aide

Posté

Merci a vous deux :)

J'ai pu faire une serie "complète" sur M1 hier soir avec brut , flats, les offset et les dark je les ferais au chaud!(à la maison)

Reste plus qu'à mettre tout ça dans dss et on verra bien!

Il y a quelques que petites choses bizarres avec cette cam, comme la Prévisualisation dans des couleurs étranger! Bref pas encore fini de la reglée, un 1000d c'est plus simple quand même :be:

Posté

Il y a quelques que petites choses bizarres avec cette cam, comme la Prévisualisation dans des couleurs étranger! Bref pas encore fini de la reglée, un 1000d c'est plus simple quand même :be:

Arrête un peu! :be: ... traites tes images et tu verras que les "bizarreries" se feront vite oublier ;) ... c'est une tite bombe cette cam.

A+

Posté
Arrête un peu! :be: ... traites tes images et tu verras que les "bizarreries" se feront vite oublier ;) ... c'est une tite bombe cette cam.

A+

:na:

Bon j'ai mis tout dans dss, c'est en train de mouliné!

J'ai que 30min de poses :confused:

Sinon les petits pixel ne pardonne rien de rien, sur 30 poses de 90" j'ai dû en jeter 10 et encore en étant sympa sinon j'aurais tout jeter!!! Bref je repars à zéro avec cette cam, mais bon le temps de l'avoir en main et ça ira:cool:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.