Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

J'ai une interrogation sur la manière de mesurer les valeurs de Sigma du fond de ciel avec Iris.

Selon que j'ouvre l'image par "Fichier/Charger" ou "Photo numérique/Décodage des fichiers RAW.../CFA", la valeur de sigma mesurée sur une zone sans étoile est radicalement différente.

Sur une brute par "Fichier/Charger" j'ai un Sigma = 25,69

Pour la même brute par "Photo numérique/Décodage des fichiers RAW.../CFA", Sigma = 84,3

Par contre, quelle que soit la méthode, j'ai la même valeur de Sigma sur un offset brut = 8,63 à 8,69

Quelle est la bonne méthode de mesure ?

Merci !

Posté
Bizarre : j'ai fait le même essai chez moi et je trouve des valeurs du même ordre de grandeur.

Peut-être t'es-tu fait tromper par des points chauds ?

Trouvé ! Le problème était devant le clavier...

Je faisais Fichier/Charger au lieu de Fichier/Charger un fichier RAW.

Et la effectivement, les valeurs de Sigma sont quasi les mêmes... :wub:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.