Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

ce soir le ciel ést dégagé bien que venteux et j'essaie désespérément de faire des poses de plus de 300 sec avec ma G2-4000 Moravain.

je suis sous MAxim DL 5, les poses de 300 sec passent bien mais dès que j'essaie 900 ou 1200 sec.. l'image produite est complètement noire :-(.

j'ai tput essayé reboot Pc, réinitialisation CCD, arret logiciel et redémarrage, rien n'y fait. !:cry::cry::cry:

LA semaine dernière j'ai finit ma bibliothèque de darks et tout fonctionnait bien..

Avez-vous des idées ou des tests à faire ?

Merci d'avance

Didier

Posté

Salut Didier

as-tu remarqué un "cutoff" ? un seuil à partir duquel ça part en vrille ? Sur ma 4000 quand l'image est complètement noire c'est que le capteur est saturé... et oui c'est curieux mais il paraît que c'est une histoire de codage des niveaux de gris ?? bon je doute que ça t'aide mais c'est juste pour chercher !!

++

Marian

Posté

Meric Zorokan,

saturer mon capteur en Ha à 900 sec.. je doute j'ai jamais réussi cela !

J'ai fait un dark de 900 sec pour vider les puits et toujours pareil.. je cherche pour voir qi idem avec autre logiciel...

Posté

bon j'ai trouvé !

avec l'autre soft : plantage dès que j'essayais de faire reconnaitre la RAF...

Alors j'ai redébranché le cable USB de la CCD puis j'ai débranché ma Caméra de l'alim , j'ai tout rebranché et .....

LUMIERE ! c'éatit la RAF qui n'avait dûe être bien reconnue et du coup quand je pensais être en Ha j'étais toujours en L = > saturation !

La ce coup-ci c'est bon je serai prêt pour demain soir car pour cette nuit c'est rapé car dmeain debout 7h00 alors ca va faire juste.

Merci

Didier

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.