Aller au contenu

comment voir le tout premier croissant


liamine

Messages recommandés

bonjours à tous,

 

Voila pour débuté dans se forum je voulais vous posé une question, nous somme en ce moment dans les derniers quart de lune, et j'aimerais que vous me disiez quelles sont les methodes pour voir Le tout premier croissant car comme dis dans ce forum : " Âgée seulement de 12 à 20 heures nous distinguons pour la première fois la surface Célène à l'Ouest de l'astre. Ce tout premier croissant n'est observable que dans des conditions de visibilité optimales."

je me situe dans le sud de paris à quelle heure et vers où dois-je observé ce phenomène car je croit que se serra dimanche?

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse mais je suis dsl j'ai rien comprit faut dire que je suis nouveau

en faite j aurrais voulu savoir ou est ce que je dois observé (nord sud est ouest?) ce phenomene car tres rapide peu visible et ou dois je regardé horizon etc a quelle heure sachant que c'est dimanche que ceci doit avoir lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas etre forcément ds le bon topic mais bonjour d'abord et HELP ensuite, je voudrais vraiment observer la lumière zodiacale dimanche, ce serait peut etre mon bapteme d astronomie car j ai tjs admiré le ciel mais de loin, je recherche des infos et d autres personnes pour aller observer ça, je suis dans le 64 mais pas de pb pour bouger un peu du departement si c vraiment necessaire. merci de m indiquer ou je peux m'adresser ou bien de me rép diretement, sur ce, je vous souhaite à tous une céleste fin d apres midi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.