Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

Pourrai je avoir votre avis sur cette annonce :

Télescope C8 Célestron

Optique Schmidt-Cassegrin

Miroir 20 cm

4 oculaires fournis :

- Meade série 4000 Ultra Wide Angle 6,7mm

- Célestron 1 ¼ 7mm

- Célestron Multi coated 30mm

- Meade série 4000 Ultra Wide Angle 14mm

Table équatoriale avec trépied réglable

Motorisation double axe. Ascension droite et déclinaison

avec raquette de commande.

Batterie rechargeable avec chargeur.

Instrument en très bon état.

l'ensemble pour 1300€.

Qu'en pensez vous?

Je lui ai déjà écris un mail afin qu'il me dise de quelle monture il s'agit, de quand date l'ensemble et où c'est stocké :)

Si cela vous parait bien comme annonce, pourriez vous me dire si d'autres questions seraient à poser?

Merci beaucoup pour vos avis ;)

Posté

Salut sur wa tu peux certainement trouvé similaire et moins chers,

J'ai vue un c8 350 euro et tu trouve des monture type cg5 eq5 entre 250 et 350 euro .

Bonne recherche

A+

Posté

Et le prix, c'est fait pour être négocié :)

Et d'autant plus en occaz.. (au risque parfois de rater la vente, mais c'est l'jeu Lucette :) )

Posté

Oui Ryo, bonne remarque :) et j'ai vu que cette personne vend son C8 dans mon département, pas bête, je vais le contacter tiens. j'avoue que le fait que le tout soit en one shot m'attire et que cela soit à moins de 3h de voiture (pas confiance dans les envois postaux d'autant que même si je suis débutant j'ai besoin de voir surtout en occas).

Mrc bofix, le prix sera négocié occas oblige, dans son annonce il précise qu'il est ouvert :)

Posté

http://www.webastro.net/petites_annonces/c8-_38549.htm

et

http://www.webastro.net/petites_annonces/monture-sw-neq5-pro-goto-_38597.htm

=ensemble à moins de 1000 euros par exemple et dans mon département en +...

Après vu que c'est de l'occas, j'ai toujours l'appréhension du débutant.... Genre que regarder pour le tube afin de s'assurer que tout est ok alors même que je ne pourrai pas regarder dedans car pas de monture?

Pour la monture une NEQ5 ne serait elle pas un peu limite ou ça passe vu que c'est un Sc et non un newton?

Posté

Oh le C8, ça se met sur l'épaule, en mode Bazooka non ? :)

En tout cas, pas cher :) Et l'avantage du SCT, c'est que ses miroirs sont protégés par la lame de fermeture, donc malgré ses années, il est peut être dans un très bon état !

Autre avantage, de part sa compacité, il a une faible prise au vent.

Pour l'eq5, il me semble que t'es bon niveau capacité de charge, un C8, c'est moins de 6kg je crois, et la monture a une capacité de 9 ou 10kg je crois (faut regarder sur les sites).

Posté

Bonsoir,

D'après la description, c'est un C8 Ultima, tube noir classique avec traitement Starbright standard. Mais bon faut attendre pour voir les photos. Ces matériels coutaient cher à l'époque, au moins 25 000 Frs, ce qui explique que pour certains amateurs, il est difficile de les vendre à prix cassés. Cependant comme on te l'a dit précédemment, il est assez aisé de trouver d'un côté un tube équivalent de C8 et une monture éq. allemande, plus facile à transporter qu'un système à fourche. Dans l'offre, tu as en plus 2 oculaires UWA Meade qui valent le coup.

Faut vérifier qu'il ne manque rien lors de l'assemblage (vis, cables...). Niveau optique, tu regardes si c'est en bon état, si la mise au point se fait correctement. Il n'y a plus de SAV existant sur l'électronique pour ces modèles.

Pour moi, en bon état, avec les 2 oculaires cités, c'est du 650-700 Euros max.

Tiens-nous au courant !

Posté

mdr bazooka !! j'adore l'humour....

En tous cas, je viens de lui envoyer un message perso.. il habite à moins de 10 km de chez moi en plus.... ce serait dommage de passer à côté ;)

Ma femme est légèrement en flippe car elle me dit que si ça se trouve il est foireux le tube... Bon je me dis que s'il met son matos sur WA c'est qu'à priori il est "sérieux". Après je lui ai quand même posé pkoi ce prix dans la mesure où il vend un tube de 127 mm au même prix... j'attends sa réponse.

Mrc bofix pour ton avis sur la NEQ 5, j'ai lu d'autres conversations où l'on disait qu'il fallait minimum une HEQ5. après je me dis que je ne pense pas faire d'autoguidage et que le plus lourd que la monture portera sera le C8 (je rêve d'une petite ED80 mais pour plus tard lol)

Posté

mrc Skywatcher707, ah ok une monture à fourche....; mouais si c'est ça suis un peu moins fan, les photos nous le diront... vu que j'espère un jour avoir une 80 ed, ce ne serait plus compatible avec le système de fourche.

Merci également pour ton estimation, y a de la marge en négo si je vais jusqu'à là mdr.....

Posté

Je ne connais pas trop la monture, c'est pour ça que je n'ai parlé que de la capacité de charge :)

Prends bien le temps de te renseigner, la monture reste très importante, surtout si tu veux faire de la photo (je n'avais pas vu ça :) )!

Le SCT est super, mais compliqué pour la photo, car il a une longue focale et un rapport F/d élevé . S'abstenir d'autoguidage avec ses 2000mm de focale en photo, je ne suis pas sur que ce soit possible :)

Posté
http://www.webastro.net/petites_annonces/c8-_38549.htm

et

http://www.webastro.net/petites_annonces/monture-sw-neq5-pro-goto-_38597.htm

=ensemble à moins de 1000 euros par exemple et dans mon département en +...

Après vu que c'est de l'occas, j'ai toujours l'appréhension du débutant.... Genre que regarder pour le tube afin de s'assurer que tout est ok alors même que je ne pourrai pas regarder dedans car pas de monture?

Pour la monture une NEQ5 ne serait elle pas un peu limite ou ça passe vu que c'est un Sc et non un newton?

Salut tu peut regarder dedans même sans monture tu t'appuis à un mur et tu vise un objet lointain et tu essayes de faire la map.

Pour la monture niveau poids pas de soucis normalement 6 kilo cela passe largement, par contre un c8 est plus dédiée au planètaire ou il va offrir de très beaux détails, par contre en cp il sera surtout pour les amas et nébuleuse à petit champ et bien lumineux.

A+

Posté (modifié)

9/10 kg, sur une EQ5 , elle va pas apprécier et toi non plus, surtout en "photo".

Les tubes Celestron ont beaucoup évolué en qualité ces dernières années. Donc éviter les anciennes séries.(Sauf si on considère le système de déplacement du primaire des TRÈS anciens.

Attention, avec une monture à fourche, qui a aussi des avantages: Reste fixé au tube, donc mise en œuvre rapide, peu de fils, la photo pose deux problèmes: Passage de la caméra lorsque pointage vers le zénith et rotation de champ si pas de table équatoriale.

Pour un intéressé, le prix me parait correct vu ce qui proposé, mais je ne suis pas "marchand de tapis".

Je vois pas trop ce qu'on peut vérifier ou déceler comme défaut à 2 mètres de focale posé contre un mur et en plein jour?

Christian

Modifié par backel
Posté (modifié)
9/10 kg, sur une EQ5 ,

Je vois pas trop ce qu'on peut vérifier ou déceler comme défaut à 2 mètres de focale posé contre un mur et en plein jour?

Christian

Salut déjà cela donne une idée si la mise au point fonctionne après rien ne vaut le test sur une étoile et la effectivement ce n'est pas facile sans monture après un peu de confiance ne fait pas de mal surtout de quelqu'un ou l'on sait ou il habite. Il ne va pas vous entourloupè.

Moi je suis loin en Corse tous mes achat je suis obligé de faire confiance.

A+

Modifié par Ryo
Posté

merci à tous pour vos différents retours.... y a des pour et des contres c'est aussi ce qui fait la beauté de la diversité lol.

Bon ben je verrai suivant les retours des vendeurs ; je n'ai pas écris au vendeur de la NEQ 5 finalement, car la photo me fait douter et puis quitte à mettre des sous dans une monture autant en prendre une qui me tiendra pendant quelques années

Posté

merci à tous pour vos différents retours.... y a des pour et des contres c'est aussi ce qui fait la beauté de la diversité lol.

Bon ben je verrai suivant les retours des vendeurs ; je n'ai pas écris au vendeur de la NEQ 5 finalement, car la photo me fait douter et puis quitte à mettre des sous dans une monture autant en prendre une qui me tiendra pendant quelques années

Posté

Bon ben je verrai suivant les retours des vendeurs ; je n'ai pas écris au vendeur de la NEQ 5 finalement, car la photo me fait douter et puis quitte à mettre des sous dans une monture autant en prendre une qui me tiendra pendant quelques années.

Je dirai suivant les retours obtenus :)

Posté (modifié)

au final, vue ton envie de faire de la photo, et ton budget (initialement 1300€), pourquoi ne pas partir sur un 150mm avec un F/d court, et une monture , le tout neuf ?

par exemple un GSO sur une advanced VX

ou encore chez skywatcher

Il faut penser au correcteur de coma et une cam pour l'autoguidage, et tu as de quoi t'amuser :).

Modifié par Bofix
Posté

oui j'avais déjà regardé vers les newtons, efffectivement F/D court et très bon rapport qualité prix, mais trop gros..... je suis en RP, en appart, en étage, etc.... j'aimerai l'embarquer en vacances car j'ai de beaux sites d'observations (Forez, Alpes), mais 2 gamines qui prennent de la place lol....

Suis allé à la maison de l'astronomie samedi et j'ai comparé un newton 200 mm et un C8, pas le même encombrement, mais pas le même prix ... Le C8 fastar sur monture goto AVX 1800€.... gloups

Posté

tu as dis plus haut vouloir une lulu 80mm ED, avec ton budget, c'est accessible..

Il faut regarder un peu voir ce qu'il y a pas trop cheros, mais en regardant vite fait, la TS (lien ici) + une eq3

La, on est dans le neuf, alors en passant par l'occaz, je pense qu'il y a moyen d'avoir un truc sympa et un minimum d'accessoire avec 1300€

Posté (modifié)

ATTENTION!

Exactement le même SkyWatcher chez Unterlinden, à la clef des étoiles, à la Maison de l'astronomie, et je dois en passer!

...950€ seulement avec la motorisation GOTO, les mêmes accessoires, et surtout sans fausse promo et avec de vrais interlocuteurs sérieux et appréciés du monde de l'astronomie d'amateur et un vrai service...

http://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/telescopes/18-telescope-sky-watcher-150-750-dual-speed-sur-neq5.html#/motorisation-pointage_automatique_goto

https://www.maison-astronomie.com/telescopes-newton/2430-sky-watcher-150-750-dual-speed-neq3-2.html#/161-version_opt_monture_moteurs-neq5_motorisee_go_to

http://laclefdesetoiles.com/newton/2208-telescope-newton-sky-watcher-150-750-sur-neq5-pro-goto.html

Qu'est que c'est que cette manie de faire de la pub directement pour astroshop sans citer les autres, alors que j'ai maintes fois constaté qu'il n'étaient même pas moins chers! Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je fais ce genre d'intervention, pour les mêmes causes...

Modifié par Astrovicking
Posté

euh perso, je ne faisais pas de pub, je montrais juste des instruments... libre a lui de les prendre ou il veut ..

Je comprends pas trop ton ronchonchonnement ...

Qu'est ce que c'est cette manie de voir de la pub partout ?

Surtout que je suis plutôt du genre à vanter les mérites des petites boutiques françaises, comme il n'y a pas lgt ici, au sujet de pierro astro.

le "chez skywatcher" c'était pas pour le site... mais parce que le tube est un SW, tout comme la monture, contrairement au 1er lien, qui était un GSO sur une advanced ...

Paix et prospérité ;)

Posté (modifié)

J'ajouterai que si j'avais envie de préférer un magasin à un autre (chose qui n'est pas le cas, je le rappelle), ça fait quoi ?

Il est aussi légitime de manifester mon affection, que toi ton mécontentement non ?

(philosophons ensemble ;) )

Je trouve ton intervention pas forcement très utile et sympathique, et pour le coup mal ciblé ..

ce n'était pas pour faire de la pub, mais simplement pour aider...

EDIT: message simplifié, vive la vie ;)

Modifié par Bofix
Posté
... par contre un c8 est plus dédiée au planètaire ou il va offrir de très beaux détails, par contre en cp il sera surtout pour les amas et nébuleuse à petit champ et bien lumineux.

Je ne serais pas aussi catégorique.

Il est tout à fait possible de réaliser de bonnes photos du ciel profond avec un C 8 et des accessoires adaptés.

Voir par exemple ce site : http://www.astrosurf.com/chd/vierge.htm

Posté

par contre un c8 est plus dédiée au planètaire ou il va offrir de très beaux détails, par contre en cp il sera surtout pour les amas et nébuleuse à petit champ et bien lumineux.

En visuel un C8 avec un renvoi coudé en 50.8mm et un oculaire 32mm voire un peu plus de ce même coulant, donnera sur le ciel un champ pas très éloigné de celui qu'on obtient avec un dob 200/1200 utilisé avec un 32mm en 31.75mm, et vu les lectures sur le forum, c'est pas rare de voir les possesseurs de ''petits dob'' rester a ce coulant, il est évident que si on souhaite voir M31 en entier, un C8 n'est pas le bon choix, mais pour en avoir utilisé un pendant 8 ans, il y a de quoi faire ;)

Posté
Je ne serais pas aussi catégorique.

Il est tout à fait possible de réaliser de bonnes photos du ciel profond avec un C 8 et des accessoires adaptés.

Voir par exemple ce site : http://www.astrosurf.com/chd/vierge.htm

+ 1 :) le mieux est qu'il écume le forum avec l'option de recherche C8 pour ce faire une idée des capacité d'un C8.

Moi j'aime particulièrement le planétaire je trouve que c'est un bon choix.:wub:

mais ce n'est que mon avis guider par mes preference.

A+

Posté

Hello,

concernant un newton, comme je l'ai expliqué plus haut dans le fil c'est rédhibitoire pour moi, je n'ai pas envie d'un engin qui finit par rester au clou à prendre la poussière car trop encombrant à transporter dans ma situation (en RP, en étage, pas d'ascenseur, 2 petites filles à caser dans la voiture, plus ma femme, ça fait bcp lol).

Pour la lulu oui j'y viendrai un jour, mais pas tout de suite et prendre une lulu avec la monture en pack comme envisagé plus haut, non également... car monture trop faible pour un tube plus important genre C8.

Quand je suis aller à la maison de l'astronomie samedi, j'ai beaucoup parlé avec le vendeur qui me disait qu'effectivement le C8 était top en planétaire mais moins bon en CP à cause de son F/10. Après il m'a dit qu'il était tout à fait possible de faire du CP en mettant un réducteur de focale qui me mémoire le faisait descendre à 6,3....

Sinon pas de nouvelles des vendeurs pour le moment, j'attends et je guette lol.

Tiens me vient une question, j'ai vu que le site promo optique faisait le C8 fastar 200€ moins cher qu'ailleurs... vous connaissez ce site? il est dans la drôme apparemment. J'ai failli craquer vendredi car il était en promo à 1500 et des brouettes, mais je me suis raisonné... tj la crainte de commander un truc si fragile par le net, peur de l'état à l'arrivée et ne pas voir un truc qui pourrait clocher à la livraison, car après c'est fichu.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.