Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Pour voir ce que donne un instrument, il y a astrobin :)

Pour Promo-optique, c'est un casseur de prix . Il me semble (attendre confirmation) que quand tu commandes, cela part directement du fournisseur à chez toi. C'est a dire qu'a aucun moment Promo Optique va avoir ton matos dans les mains pour vérifier son bon état ou autre.

Perso, j'ai jamais commandé la bas, d'autres oui... voir si cela c'est bien passé :)

Pour avoir des prix correctes, il y une boutique qui fait marcher la concurrence (je ne veux pas dire de nom, je vais me faire taper sur les doigts sinon). Sur chaque fiche produit il y a "trop cher?" qui permet de faire une demande en disant "je l'ai vu moins cher ici, est ce que vous vous alignez ?". Sa a marché pour moi avec l'eq6, que j'avais vu en promo chez promo optique, et que j'ai pu avoir au même prix chez un autre.

Loin de moi l'idée de faire de la pub, mais j'ai eu beau regarder chez les différentes boutiques astro, et je ne trouve ce service que chez un seul dont je n'oserai prononcer le nom ! Si toute fois il est possible de faire de même chez d'autres, je veux bien être mis au courant :)

Modifié par Bofix
Posté

Quand je suis aller à la maison de l'astronomie samedi, j'ai beaucoup parlé avec le vendeur qui me disait qu'effectivement le C8 était top en planétaire mais moins bon en CP à cause de son F/10

Il sera moins bon avec son f/d 10 en cp si on aime le grand champ ( supérieur a 1,2° environ ) mais comme je le disais au dessus, il y a pas mal d'objets a observer avec un C8 avant d'en avoir fait le tour, la preuve, après huit ans passé avec un C8, j'ai pris un 210mm f/d 11.5 et ça le fait très bien en cp comme en planétaire ;)

Posté
Pour avoir des prix correctes, il y une boutique qui fait marcher la concurrence (je ne veux pas dire de nom, je vais me faire taper sur les doigts sinon). Sur chaque fiche produit il y a "trop cher?" qui permet de faire une demande en disant "je l'ai vu moins cher ici, est ce que vous vous alignez ?". Sa a marché pour moi avec l'eq6, que j'avais vu en promo chez promo optique, et que j'ai pu avoir au même prix chez un autre.

Loin de moi l'idée de faire de la pub, mais j'ai eu beau regarder chez les différentes boutiques astro, et je ne trouve ce service que chez un seul dont je n'oserai prononcer le nom ! Si toute fois il est possible de faire de même chez d'autres, je veux bien être mis au courant :)

C'est une démarche assez logique puisque ce supermarché de l'astro propose une grande part de ses articles à un tarif supérieur à ceux des magasins situés sur notre sol (sans parler de ses frais de port) ;).

Mais si l'on préfère être en contact avec des téléconseillers dont le but est avant tout de vendre du matériel de préférence à une rencontre avec de vrais professionnels, se fier aux "commentaires" des matériels mentionnés sur le site, ne pas disposer d'un véritable service après-vente et devenir leur partenaire de leur programme d'affiliation qui offre 10 % de commission sur toute vente réalisée par un intermédiaire, pourquoi pas ??

Chacun fait comme il veut ....

Posté
C'est une démarche assez logique puisque ce supermarché de l'astro propose une grande part de ses articles à un tarif supérieur à ceux des magasins situés sur notre sol (sans parler de ses frais de port) ;).

Mais si l'on préfère être en contact avec des téléconseillers dont le but est avant tout de vendre du matériel de préférence à une rencontre avec de vrais professionnels, se fier aux "commentaires" des matériels mentionnés sur le site, ne pas disposer d'un véritable service après-vente et devenir leur partenaire de leur programme d'affiliation qui offre 10 % de commission sur toute vente réalisée par un intermédiaire, pourquoi pas ??

Chacun fait comme il veut ....

Euhh... j'ai une boutique a moins de 5min de chez moi (sud de la Fce), donc ton argumentaire ne tien pas vraiment dans mon cas.

Bref, sinon, je rappelle quand même que je m'en fou (au cas ou hein)...

J'ai pas d'intérêt, j'aidais a la base juste quelqu'un, et on est venu me titiller parce que j'ai dis "chez skywatcher" pour parler d'un tube ainsi que la monture "skywatcher"... MON DIEU LE DRAME !!! SORTEZ LES ARMES !!! IL A MIS UN LIEN ASTROSHOP .... VITE TUEZ LE !!!!

Si vous avez des soucis avec certaines choses, c'est pas vraiment mon pb, alors vous serez gentil de me laisser un peu tranquille.

Surtout qu'a mener votre gueguerre, au final, vous n'aidez pas notre cher ami avec ses questions...

Peace et merci

Posté
Bref, sinon, je rappelle quand même que je m'en fou (au cas ou hein)...

C'est le sens de la conclusion de mon message (en espérant voir ce hors sujet se terminer).

Posté

Lol calmez vous ;)

Bofix ne me donnait que des exemples.

Bon les news : Je vais voir le C8 ce we qui est dans les petites annonces pour 350€. la personne que j'ai jointe par mail semble très correcte, il fait partie d'un club astro et il n'habite pas très loin de chez moi en plus, donc plutôt rassuré quant à la peur de la "fausse bonne affaire".

Si ça me plait je prendrai le tube... mais il me restera à trouver la bonne monture + tous les accessoires qui vont autour pour commencer l'observation.

Au fait question con : j'ai vu qu'il existait des queues d'aronde différentes (vixen et losmandy??).

Je pense que c'est vixen sur la photo*:

http://www.webastro.net/petites_annonces/c8-_38549.htm

Ma question est donc*: quand je trouverai une monture adaptée, faudra t'il forcément qu’elle soit une vixen*?

Oui vous me direz quelle question bête, mais je préfère enfoncer des portes ouvertes plutôt que de me prendre un mur lol

Merci encore pour vos échanges (parfois un peu trop passionnés mais bon;))

Posté

On ne voit pas très bien sur la photo, mais il est fort probable que ce soit une barre queue d'aronde au standard Vixen. Les barres Losmandy sont plus larges. Le propriétaire pourra te le confirmer.

Bon ciel !

Posté (modifié)

Une barre de queue d'aronde, ça se change éventuellement.

Il existe aussi des adaptateurs et on peut aussi changer sur certaine montures la queue d'aronde elle même...

Enfin, tout est possible .

Modifié par Astrovicking
Posté

mrc Skywatcher est astrovicking....

Bon ben je vais commencer à me mettre en quête d'une monture digne de supporter tranquillement un C8 alors.

D'après vos retours faut pas que je prenne au dessous d'une HEQ5 ou équivalent.

Et puis va falloir aussi que je pense à me mettre en quête de 2-3 oculaires à minima pour débuter...

Suis pas sorti de l'auberge lol

Posté
Au fait question con : j'ai vu qu'il existait des queues d'aronde différentes (vixen et losmandy??).

Je pense que c'est vixen sur la photo*:

http://www.webastro.net/petites_annonces/c8-_38549.htm

Ma question est donc*: quand je trouverai une monture adaptée' date=' faudra t'il forcément qu’elle soit une vixen*? [/quote']

Probablement une Vixen (la Losmandy est nettement plus large)

- Q.A type "Losmandy"

queue-d-aronde-universelle-male-orion-type-losmandy.jpg

- Q.A type "Vixen"

queue-d-aronde-universelle-male-orion-type-vixen.jpg

Posté

Merci staffy, donc c'est une vixen, il m'a envoyé d'autre photos hier soir. Comme son annonce l'indique, son tube est des années 90 mais il a l'air très propre, et la personne est dans un club astro, j'irai donc dimanche le voir un peu plus confiant du coup.

Posté

Si tu peux le tester notamment pour vérifier le shifting ( décalage de l'image a la mise au point ) ça serait un plus, je sais bien que c'est pas simple pour un débutant d'estimer ce paramètre, mais c'est bien de savoir qu'il y a des modèles qui en ont plus ou moins, et que c'est gênant de voir la planète passer du centre au bord de l'oculaire a fort grossissement pour certains tubes ;)

Il est possible de minimiser ce jeu en terminant la mise au point dans le même sens ( sans revenir en arrière ) ou plus cher, avec l'ajout d'un crayford

• 2 semaines plus tard...
Posté

Mrc jeap mais je n'ai pas pu faire cela.

Je lui est fait confiance. Il m'a dit que le tube n'en avait pas.... mais c'est vrai qu'il est tt propre de partout le tube. Je verrai a l'usage.

Pour le moment il est dans son carton car il n'a pas de monture.

Cela va bientôt changer ;)

Je récupère une heq5 goto juste après Noël... hehehe..

J'ai une dernière question à vous soumettre.

Le vendeur du c8 m'a donné un occulaire celestron de 26 mm. Je dois donc compléter et je pensais à prendre un 10 et un 15 mm puis un peu plus tard une barlow ×2 et un reducteur de focale. Qu'en pensez vous? Est ce un bon choix ou devrai je choisir d'autres occulaires ? Barlow ×3 le vendeur du tube m'a dit que c'était trop il vendait le sien du coup mais m'a déconseillé de le prendre. J'ai vu qu'il y avait plusieurs réducteurs. Lequel me conseilleriez vous pour faire un peu de cp? Merci ;)

Posté

Le vendeur du c8 m'a donné un occulaire celestron de 26 mm. Je dois donc compléter et je pensais à prendre un 10 et un 15 mm puis un peu plus tard une barlow ×2 et un reducteur de focale

Le réducteur de focale est surtout utilisé pour la photo cp, il est tout a fait possible de s"en passer en visuel, (c'est ce que j'ai fait avec mon ancien C8 pendant 8 ans ) ce serait bien de nous donner un budget pour tes achats ;)

Posté

Bonjour Jeap,

Donc la réducteur de focale attendra un peu....

Si je reste sur la partie occulaires et Barlow, je dirai que je partirai sur un budget d'environ 100/150 euros par caillou...

C'est raisonnable?

Sinon que penses tu des tailles des occulaires ?

Posté

Je verrais bien le zoom Hyperion 8mm-24mm, même si le champ n'est pas énorme a la focale maxi, ( 24mm ) il a pour lui l'avantage de couvrir une large gamme de focales, et il y a de bons retours sur le forum ;)

• 1 mois plus tard...
Posté

Hello je vous donne un petit de news suite à cette discussion, car je trouve qu'il est important de faire un retour après avoir reçu des avis et des conseils.

Donc du coup j'ai trouvé un tube C8 à 350 euros auprès d'un astram dans mon coin (je n'ai pas testé le tube avec la méthode bazooka comme évoqué plus haut lol, mais j'ai fait confiance au vendeur) ; je l'ai par la suite testé, l'optique est nickel ainsi que la collimation :):) Il m'a donné également un oculaire de 26 mm.

En fin d'année lors d'un déplacement dans le sud j'ai fait un crochet dans l'Ariège où j'ai récupéré une monture HEQ5 pro goto presque neuve pour moins de 700 euros avec conseils et formation du vendeur (super sympa) et même l'apéro !!!

Donc pour le moment j'en ai eu pour moins de 1000 euros.

Je vous mets quelques photos :

30333-1484821406.jpg

30333-1484731241.jpg

30333-1484731201.jpg

Je vais maintenant me mettre à la recherche de bons oculaires pas trop cher.... pour le moment je lorgne sur les hypérions, mais je cherche encore pour trouver chaussures à mon pied.

Pour la fin du mois, je vais me faire mon alimentation perso nomade, j'ai déjà les plans électrique (validés par 2 électriciens), trop hâte.

A plus

Posté
Hello je vous donne un petit de news suite à cette discussion, car je trouve qu'il est important de faire un retour après avoir reçu des avis et des conseils.

Donc du coup j'ai trouvé un tube C8 à 350 euros auprès d'un astram dans mon coin (je n'ai pas testé le tube avec la méthode bazooka comme évoqué plus haut lol, mais j'ai fait confiance au vendeur) ; je l'ai par la suite testé, l'optique est nickel ainsi que la collimation :):) Il m'a donné également un oculaire de 26 mm.

En fin d'année lors d'un déplacement dans le sud j'ai fait un crochet dans l'Ariège où j'ai récupéré une monture HEQ5 pro goto presque neuve pour moins de 700 euros avec conseils et formation du vendeur (super sympa) et même l'apéro !!!

Donc pour le moment j'en ai eu pour moins de 1000 euros ...

... Je vais maintenant me mettre à la recherche de bons oculaires pas trop cher.... pour le moment je lorgne sur les hypérions, mais je cherche encore pour trouver chaussures à mon pied.

Pour la fin du mois, je vais me faire mon alimentation perso nomade, j'ai déjà les plans électrique (validés par 2 électriciens), trop hâte.

A plus

Un bon ensemble bien équilibré qui va t'"occuper" pendant de nombreuses nuits ;)

Pour les oculaires, voir également les E.S (http://www.explorescientific.fr/fr/Oculaires/?ldtype=grid&_artperpage=48&listorderby=oxvarminprice&listorder=asc&pgNr=0&lang=2&cl=alist&searchparam=&cnid=f89cfa7531bb9b9f889937b14e002fcd), abordables et de bonne facture.

Pour connaître les grossissements, pupille de sortie, champ de vision maximum et champ réel obtenu : http://cfaa.is.free.fr/.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.