Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

ISS, this is France, do you copy?

Thomas? Thomas?

Le défi était difficile... Elle allait disparaître à 5° de hauteur...

Je me suis rendu avec un ami du CARL sur le site de Hem (à côté de Roubaix) pour tenter de shooter l'ISS, la première nocturne en soirée possible depuis Thomas Pesquet est à bord...

Le setup était le même que pour le transit du 9 mai 2016, avec un

1- Un Canon EOS 5d Mark II prêté par un ami, au foyer de mon Strock T300/1500, le but était de faire une vidéo.

2- Un Canon EOS 40d au foyer de mon Strock T200/800, le but était de tenter les rafales.

Mais on a ajouté une sécurité:

3- Canon EOS 450d défiltré partiel avec zoom Tamron 18-270. Poses longues de 6s en rafales.

Finalement, impossible de la voir à l'oeil nu, j'ai cru deviner un très léger flash entre les turbulences... rien de plus...

Mais le 450d a fait le boulot...

La carte du passage:

25696-1480450583.jpg

Le passage visible cadré:

25696-1480450654.jpg

La photo (l'identification du 2ème satellite est en cours, à moins que ce ne soit un avion).:

25696-1480450674.jpg

Les petites "coupures" dans le trait correspondent aux inter-poses (poses qui durent 6s).

La photo n'est pas en soi exceptionnelle, mais arriver à la capturer aussi bas, c'était chaud quand même! elle était invisible à l'oeil nu!

Salutations donc à Thomas Pesquet qui fait la fierté de la France, et qui nous fait rêver!

Christophe - photoStrockeur, sans Strock pour ce coup-ci!

Modifié par CDLC
Posté

Pas facile à cette hauteur, vous avez bien fait d'assurer "à l'aveugle" :).

Pour le deuxième "satellite" il semble clignoter, je dirais plutôt avion.

Cordialement,

Claude

Posté

Thomas? Thomas?

Les petites "coupures" dans le trait correspondent aux inter-poses (poses qui durent 6s).

Ben oui, il est ou notre Thomas... :)

6s ? Ben dis donc, il fallait si attendre... C'est pas du hasard ! Bravo à toi d'avoir su lui tendre ce piège. :pou:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.