Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous

Samedi soir en Sologne, setup light... A7s "astrodon" sur Mamiya APO 200mm f/2.8 sur NEQ5

3h de pose sur NGC1499 histoire de passer le temps

ngc1499_A7s_1Mp.jpg

puis 50min avant l'arrivée du brouillard

M42IC434_A7S_1Mp.jpg

J'ai volontairement boosté le traitement pour le fun, puisqu'elles le méritent bien...

Philippe

Modifié par CCD1024
Posté

Wow superbe !

Pour confirmer, c'est bien un A7s défiltré hein ?

J'ai fait le meme objet (même cadrage) il y a un mois, avec un très bon ciel et a peu près le même temps de pose, mais avec un D600 non défiltré...sacrée différence.

Je remets mon résultat pour montrer la comparaison entre ces deux Full frame :

12968-1479482917.jpg

Posté

Je compte faire NGC1499 ce soir, ce sera ma première tentative sur cette nébubleuse, maintenant je sais ce que je n'obtiendrais pas avec mon 1200D :D

Posté

La première est flamboyante ! :)

La 2eme elle, est plutôt bluffante vue le temps de pose !

Cet A7s, il fait vraiment envie !

Belles images en tout cas :)

Posté (modifié)
Très joli, même si le traitement est un peu "hard" ! :)

jb

Vu l'image, elle méritait un traitement spécial... Quitte à ce que ça ne plaise pas à tout le monde ;)

J'ai fait la dernière fois une Orion grand champ plus classique en traitement mais ça ne me plait que moyennement.

Je pense que cet hiver, je vais continuer cette M42 et lui faire sortir ses tripes ! Enfin, si la météo le permet !

Modifié par CCD1024
Posté

Wahoo:waaarg:, là ça déchire sa race comme disent les jeunes :D

Déjà la Californie est très belle mais alors la Orion, là j'en bave. Elle est tout simplement sublime :wub::wub::wub:. Bravo Philippe et merci du partage. Va falloir que je me la fasse avec des poses longues et sous un ciel bien noir pour voire le résultat que je peux avoir avec mon D610 :rolleyes:

Franck

Posté

Hello,

Beau signal, ca capte bien !

Il reste à faire un peu de mosaique pour avoir la boucle de Barnard en entier :)

J'ai une petite préférence pour les couleurs naturelles, mais c'est une histoire de gout :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.