Aller au contenu

ngc6992 HOO-rvb depuis Sirene

outters

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Enfin une reprise d’observatoire Sirene après de gros problèmes à répétition, tout d’abord la CCD qui est tombée en panne en novembre 2015 puis on en a profité pour démonter le télescope et le ramener à la maison pour un nettoyage en profondeur, au retour c’etait à la monture de claquer et un encodeur nous a lâché. puis cet été c’est au tour de la coupole à avoir des problèmes, le cimier était bloqué et plus moyen d’ouvrir celui ci. Finalement c’est Cyprien et Tof qui ont trouvé le problème, les vis de serrage s’étaient desserrées après de nombreuses années sans problèmes.

Après quelques semaines de prises d’images c’est au PC de flancher après une mise à jour W10, le driver de la CCD n’était plus reconnu. il a fallu attendre quelques semaines pour trouver la solution auprès d’Andor et un grand merci à Riton d’Optique Unterlinden. Il a fallu déconnecter le disque externe pour que le driver de l’Apogee soit réintégré !

Je tiens à remercier chaleureusement Didier,Mikael (lantha), Cyprien, Solange, Tof et Richard Galli pour leur aide.

Données techniques de prise de vue

Object : ngc6992

Common name : Dentelles4

Date images Du 15 au 30 juillet 2016

Optics : Rcos 12.5″

Mount : Paramount ME Numéro 3

Seeing : fwhm : 1.48 à 2.27

Ccd : Apogee 16U

filter wheel : Apogee

filters : Astrodon

Ha OIII rvb

Focuser :TIM

Guiding : Atik 314L+

Temp. out : T° 7.8 à 18.7

Temp ccd : -25°

Total exposure : 40.33 h

tout en binning 1×1

RVB : 12 x 5′ par couche couleur

Ha : 63 x 20′

OIII ; 49 x 20′

Quelques versions NB et pure RVB à voir :

Ha : http://outters.fr/wp/wp-content/uploads/2016/11/ngc6992-Ha.jpg

OIII : http://outters.fr/wp/wp-content/uploads/2016/11/ngc6992-OIII.jpg

RVB pure : http://outters.fr/wp/wp-content/uploads/2016/11/ngc6992-rvb.jpg

La page principale où vous retrouvez tous les liens.

http://outters.fr/wp/dentelles4-hoo-rvb/

Nicolas Outters

VERSION HaOO-RVB cliquez sur l'image pour afficher la full.

ngc6992-HOO_HOO-rvb8-900x880.jpg

Modifié par outters

Excellent Nicolas en HOO. J'aime bien ces "vraies fausses" couleurs, elle à de la pêche et du détail. Et le RVB pour faire des belles étoiles c'est vraiment bien pensé et bien réalisé.

En plus grace à toi j'ai pu télécharger et réinstaller le driver de la U16M sur le terrain par -7C avec succes ;) ouf parcequ'on réfléchit moins bien dans ces conditions.

Image magnifique, couleurs splendides!

J'imagine bien les problèmes que peut poser un observatoire distant quand je vois ceux que j'ai avec le télescope à 20m de la maison ;) mais lorsque tout fonctionne... :)

Idem, observatoire a 10m de la maison, et je ne cesse de faire des allers retours :)

L'idée de le mettre plus loin est irréalisable pour moi, je suis du genre, une fois arrivé à la maison, à me rendre compte que j'ai oublier d'allumer la multiprise dans l'observatoire :D

Sinon, très belle prise ! J'aime beaucoup cette combinaison HaOO-RVB (bien que les filtres sont encore un mystère pour moi). Cela fait bien ressortir les détails et garde une belle couleur naturelle.

Belle maitrise, et beau traitement :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.