Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Après quelques semaines à arpenter les thread comme un rôdeur dans l'ombre j'ai décidé de me présenter et prendre part à la vie du site.

Donc je m'appelle Arnaud, j'ai 26 ans et j'habite Orléans (45). Je suis gérant d'un magasin de jeux vidéo à Chateaudun (28).

Pour ce qui concerne l'astro, et l'espace en général, j'ai eu un déclic cet été que je ne saurais expliquer.

Je me suis rendu compte que j'en savais très peu, très très peu même, autant au niveau de l'astronomie que de la physique où mes cours de lycée me paraissent bien loin! Ma connaissance du ciel se limite (limitait?) à la grande Ours que je regardais petit avec mon père dans ma vaillante 60/700.

J'ai rencontré Tiloune sur Chateaudun qui m'a expliqué les bases de l'astronomie et m'a aidé pour l'acquisition d'un somptueux SW Newton 200/1000!

Merci d'avoir pris le temps de me lire et au plaisir ;)

Posté

Bonjour Arnaud, le Loirétain, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Donc je m'appelle Arnaud, j'ai 26 ans et j'habite Orléans (45). Je suis gérant d'un magasin de jeux vidéo à Chateaudun (28).

Pour ce qui concerne l'astro, et l'espace en général, j'ai eu un déclic cet été que je ne saurais expliquer.

Je me suis rendu compte que j'en savais très peu, très très peu même, autant au niveau de l'astronomie que de la physique où mes cours de lycée me paraissent bien loin! Ma connaissance du ciel se limite (limitait?) à la grande Ours que je regardais petit avec mon père dans ma vaillante 60/700.

J'ai deux points communs avec toi :

je connais très bien la région d'Orléans puisque ma grand-mère maternelle était née à Villereau puis ensuite a habité à Neuville-aux-Bois (je suppose que tu connais ces deux communes du Loiret ?). D'ailleurs, quand j'étais adolescent j'adorais voir à Neuville-aux-Bois le merveilleux spectacle du lever de la Pleine Lune avec un horizon totalement dégagé de 180 °. :wub: :wub: :wub:

j'adore la constellation de la Grande Ourse :wub: :wub: :wub: , qui est la toute première que j'ai su repérer dans le ciel nocturne. :p

Lorsque j'étais très jeune j'avais été émerveillé que le reporter belge Tintin :) connaisse lui aussi très bien le nombre d'étoiles visibles à l'œil nu dans la Grande Ourse au point d'être intrigué par une nouvelle venue... ;)

tintin_t9.jpg

Roger le Cantalien. :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_bleu.jpg

Posté

Bienvenue sur le forum Kioru!

Dis moi, je suis gérant d'un magasin de jeux vidéo également, serait ce également d'une chaîne bien connue?

La curiosité me pique je l'avoue 😋

Posté

Merci à tous!

roger15: Je connais de nom mais j'avoue rarement y passer.

Subwoof: Non une petite franchise locale nommée Playmogames ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.