Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut a tous,

Enfin quelques jours sans nuages et sans pluie :be::be:

Je me suis donc tenté sur ce joli couple avec ma bonne vieille Lulu et un canon 50d défiltré totale avec Uv/Ir cut

Pas forcement la meilleur positon pour la shooter en raison de sa hauteur de début de session mais bon, elles me faisaient envie ;)

Une bonne partie des poses sont bien jauneeeeee dans la pollution lumineuse quoi!

Pour le coté Tech :

Matériel : Lunette skywatcher 120Ed, réducteur 0.85, canon 50d défiltré total ,filtre Uv/Ir cut , monture Heq5,autoguidage lunette skywatcher 80/400 avec Asi178Mc en bin2 sous PHD2,Backyard eos pour l'acquisition et gestion du dithering.

160 poses de 180s

get.jpg

c6c82241c281501db4206586f5056c5d.1824x0_q100_watermark.jpg

Manu

Modifié par manu33
Posté (modifié)

Très belle image, merci pour les précisions du début de saison pour celles ci. je prend note :pou:

Modifié par Ryo
Posté

Merci a tous ;) :

Mingus : j'ai un gros doute sur la calibration de mon écran...

Cobray

Mister Guillaume : elles me faisaient de l’œil, mais elles ont du mal a décoller de l’horizon les deux bougresses!! je vais tenter la couche Ha ce soir...

Saint-Jey : Merci de ton commentaire et ton retour sur les couleurs ,c'est jamais facile!

Ryo : oui, attends un peu , c'est pas le meilleur moment!!

Iserois

Wil : y'en a une autre en prepa sur le disque!! ;)

Voisin Domi : J'ai loupé mon cadrage, mais c'était trop tard, tampis :be:

Manu

Posté

Merci a tous :

- Echosud : j'ai du bricoler le FDC ,j'ai voulu retenter une session avec ,mais j'ai soucis sur le boitier... le remplacent est arrivé ce matin ;) un mini 100d

- Latrade24

- Gerard

- Benjamin : je prépare la couche Ha, ca va déborder de partout,voila pour le cadrage hihi !

- Hadrien : je referai une version avec ma Ha promis!

- David :) un peu loupé mais bon..

- Kmille

- Alain

- Stéphane

Posté

Très jolie pour cette saison! Je regrette quand même le cadrage qui place une des galaxies bord cadre. En tournant l'appareil, je trouve que l'image aurait eu une composition plus équilibrée...

JP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.