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Posté (modifié)
Les dernière hypothèses sur les causes de la catastrophe :

 

http://russianspaceweb.com/progress-ms-04.html#1210

 

merci !

 

La vue initiale de l'accident était une coupure de communications et l'observation du lanceur en chute. Maintenant, on a de la télémétrie détaillée en cours d'épluchage avec des infos sur une série de collisions entre l'étage et sa charge utile et la confrontation des hypothèses sur la source des commandes erronées. C'est rassurant pour ce qui est les qualités de l'ensemble du système qui a continué de "parler" après le début de l'accident et laisse entrevoir une solution rapide. Avec les problèmes des lanceurs USA, ce ne serait pas le moment pour avoir une indisponibilité prolongée du lanceur ! Tant mieux.

 

According to an unconfirmed report on the online forum of the Novosti Kosmonavtiki magazine, at the time of the accident, the rocket's flight control system issued the so-called AVD command, which stands for the "Emergency Engine Cutoff." The AVD command was reportedly triggered during the interval between L+382.31 and 382.37 seconds by an unacceptable deviation of the vehicle from its prescribed trajectory, which was so severe that it had caused the rocket's gyroscopic control system to stall.

C'est drôle, mais on dirait les circonstances de l'accident de Schiaparelli !

Modifié par Paul_Wi11iams
Posté (modifié)

Pour ma part je ne m'avancerai pas trop sur ce qui aurait pu déclencher ce largage prématuré du cargo, alors que le 3éme étage n'avait pas terminé sa phase de propulsion.

Nevertheless, it became clear that the spacecraft and the third stage of the Soyuz-U launch vehicle had separated around 140 seconds prematurely during the powered ascent to orbit. The cause of the separation still remains a mystery, but engineers were apparently checking the hypothesis that the flight control system onboard the cargo ship could initiate the process.

 

L'avionique du cargo aurait pu envoyer un tel ordre erroné à ce moment du vol ....

Une incompatibilité entre "l'ancienne avionique" du lanceur, et la ""nouvelle avionique" du cargo Progress dans sa version MS ?

 

Après cela les chocs entre le 3ème étage qui ne s'est pas arrêté de pousser et le cargo n'est AMHA qu'une conséquence secondaire.

 

La transition vers le lanceur Soyouz 2-1 A étant imminente .... il serait plus logique d'anticiper cela, quitte à "démembrer" un ou deux anciens lanceurs Soyouz U restant pour les recycler en pièces détachées. :be:

Modifié par montmein69_2

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