Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Coucou !

Je vous présente ma dernière image et je n'en suis pas particulièrement fier. En effet, elle souffre de beaucoup de défauts... Je pense notamment à: du manque de poses, du bruit, une mise au point bof (vraiment difficile, surtout quand je me rends compte à la fin des poses qu'il y avait de la buée sur la lame du Schmidt) et surtout ce soir-là, j'avais une suivi de mer**.

Bref j'ai quand même pu sortir une image (Ma troisième) que je tenais à partager avec vous, parce que c'est toujours sympa ! Mais je pense être en mesure de faire beaucoup mieux que cela...

Bon place aux quelques détails techniques

Caractéristiques de l'image:

- 174 poses de 20 secondes et 159 conservées

- 60 bias

- 60 flats

- 30 darks (je suis tombé en panne de batterie)

- Traitement avec PI 1.8 et finitions sur PS CC 2015

Matériel:

- C9.25 (235mm) @ F/6.3 avec le réducteur correcteur qui va bien

- AZEQ6 (elle me casse les bonbons cette monture)

- Atik 414ex (géniale cette petite caméra)

- AstroImager comme logiciel de capture

Et finalement l'image :

11756-1480676156.jpg

Merci à tous et à bientôt !

ps: Vous savez comment faire pour qu'il n'y ait pas besoin de systématiquement cliquer sur l'image ?

Carlos

Modifié par Alien
Posté

Tu as bien fait de nous la présenter! dommage pour tes soucis, mais ca se règle avec de la patience ;) ce qui est rageant c'est de voir devoir consacrer ce temps a faire des réglages mais faut bien passer par la.

Bon courage!

Manu

Posté

Merci beaucoup Ryo ça fait plaisir !

Manu33: Oui effectivement beaucoup de temps... J'ai installé mon matériel vers 18h, et commencé à shooter vers 23h (le temps de tout régler et de manger). Tout cela pour au final n'avoir que 53 minutes de pose. Mais c'est le jeu et j'adore ce jeux ^^. Merci pour ton message !

Posté

De rien Carlos pour moi c'est coup double de voir les images des copains j'apprend les cibles possibles du moment j'ai un exemple sur le résultat à obtenir et avec les temps de pose. bon pour l'instant je suis sur apn mais qui sait un jour j'aurai peut-être moi aussi mon atik.

Encore merci du partage :pou:

Posté

Salut Carlos!

Je trouve cette image bien sympathique et que tu es assez dur avec toi-même..

Pour ne pas avoir besoin de cliquer, tu ouvres la full dans la galerie, tu fais un clic droite et "copier l'url de l'image" puis du l'insères.

A plus :)

Posté

Bonjour

Tu titilles les choses compliquées avec cette galaxie faiblarde et un échantillonnage plutôt "court". C'est tout à ton honneur, le résultat est déja correct. Elle manque de pose ta spirale, mais tu pourras y revenir. Fais également attention à la MAP et à sa surveillance en live, avec tes conditions d'acquisitions tu peux basculer rapidement dans le suréchantillonnage.

Christian

Posté
De rien Carlos pour moi c'est coup double de voir les images des copains j'apprend les cibles possibles du moment j'ai un exemple sur le résultat à obtenir et avec les temps de pose. bon pour l'instant je suis sur apn mais qui sait un jour j'aurai peut-être moi aussi mon atik.

Encore merci du partage :pou:

Merci ! Moi aussi je m'inspire de ce qui se fait sur le forum ^^A bientôt :be:

Salut Carlos!

Je trouve cette image bien sympathique et que tu es assez dur avec toi-même..

Pour ne pas avoir besoin de cliquer, tu ouvres la full dans la galerie, tu fais un clic droite et "copier l'url de l'image" puis du l'insères.

A plus :)

Merci pour ton passage José, la critique est peut-être dure mais je pense que c'est réaliste et de toute manière c'est comme ça qu'on progresse :b: Mais merci beaucoup pour ton commentaire. J'ai d'ailleurs appliqué ta méthode pour afficher l'image correctement, merci pour ça aussi !

Bonjour

Tu titilles les choses compliquées avec cette galaxie faiblarde et un échantillonnage plutôt "court". C'est tout à ton honneur, le résultat est déja correct. Elle manque de pose ta spirale, mais tu pourras y revenir. Fais également attention à la MAP et à sa surveillance en live, avec tes conditions d'acquisitions tu peux basculer rapidement dans le suréchantillonnage.

Christian

Merci pour ton passage Christiand ! Je prend bonne note et concernant la MAP, je dois vraiment trouver une solution car c'est dommage. Je me demande s'il n'y a pas un peu de collimation à refaire. L'autre jour j'ai fais quelque tests et en affinant le plus possible ma map, j'arrivais à des valeurs de FWHM autour des 3.9 - 4. Peut-être que je n'arrive pas à être assez précis avec la molette du C9 ? Probablement une combinaison de tout :b:

Posté

Bonsoir Alien,

Malgré tout tes déboires d'une soirée classique d'acquisition, au final, tu as une belle M74, et comme te le dit Christian , faudras que tu y retournes pour augmenter ton RapportSignalBruit.

Et pour moi ton setup confirme mon futur choix de CCD ;)

Et quel est ton choix d'autoguidage : en // avec instrument secondaire ou chercheur ou encore avec diviseur optique ?

Sylvain

Posté
Bonsoir Alien,

Malgré tout tes déboires d'une soirée classique d'acquisition, au final, tu as une belle M74, et comme te le dit Christian , faudras que tu y retournes pour augmenter ton RapportSignalBruit.

Et pour moi ton setup confirme mon futur choix de CCD ;)

Et quel est ton choix d'autoguidage : en // avec instrument secondaire ou chercheur ou encore avec diviseur optique ?

Sylvain

Salut Sylvain !

Merci pour ton passage, ça fait clairement plaisir ! Pour ce qui est du choix de l'autoguidage j'ai pris l'option diviseur optique avec une ASI 120MM ! Je suis encore en pleine phase de "je comprends rien à ce bidule" mais ça va venir !

Posté

désolé pour la question, je viens de relire que tu galérais avec ton suivi .

Aussi je pense a ta mise en station qui doit être plus fine pour optimiser ton suivi sans oublier l'équilibrage .

Sylvain

Posté

Très bien il y a du signal même si c'est posé en mode secur(20s)et ça c'est super

Je suis d'autant plus emballé que j'ai commandé la même cam aux RCE,j'attends,j'attends....

Gérard

Posté

On l'aime bien nous l'AZEQ6... Elle nous permet 2 min sans autoguider avec le C11 et RED0.7x

Y'a un peu de déchet, 40 sur 390photos...

Posté

Deux solutions à mon avis

- je suis un incapable et après 5 mois d'utilisations, de tests, de lecture de tutos et de questionnements sur le forum, je ne suis toujours pas capable de faire un pointage correct ( c'est totalement possible ...)

- la monture a un problème

Je vais la ramener au vendeur et l'échanger. On verra ensuite ...

Posté

APT est bien foutu, il a des outils pour aider la mise au point en 'liveview'. Il y a aussi un outil pour utiliser un masque de batinov, mais on ne s'en sert pas, c'est plus long.

Posté

Tu connais déjà les erreurs à corriger, ce qui est bien :) !

Pour la buée .... vive les résistances chauffantes ! Depuis que j'en ai, je re-vie ! :)

Fini les photos flou jusqu’à s'en rendre compte (en remote), fini le sèche cheveux à 2h du mat' dans mon jardin .. :)

Sinon, la photo est bien sympa ! Vivement les prochaines ;)

Posté

C'est déjà une très belle image !

Je trouve le fdc trop clair, tu devrais l'assombrir pour augmenter le contraste avec la galaxie.

C'est pas facile de maîtriser son matériel, quand tu y seras arrivé tu seras content je peux te le dire :be:

Hadrien

Posté

Je n'avais pas vu toutes vos réponses ! Désolé pour le temps de réponse :(

Tu connais déjà les erreurs à corriger, ce qui est bien :) !

Pour la buée .... vive les résistances chauffantes ! Depuis que j'en ai, je re-vie ! :)

Fini les photos flou jusqu’à s'en rendre compte (en remote), fini le sèche cheveux à 2h du mat' dans mon jardin .. :)

Sinon, la photo est bien sympa ! Vivement les prochaines ;)

J'en ai commandée une ! Merci pour ton passage !!

C'est un excellent début, tu connais les pistes d'amélioration, donc ça ira de mieux en mieux ! ;)

Albéric

Oui je connais les pistes d'améliorations en effet, encore faut-il tout appliquer la même nuit, c'est une tout autre histoire haha :cry: Merci pour le compliment ça me touche !

En effet vraiment très très bon début, il faudra pas longtemps pour te voir poster des images vraiment extra !

D'ailleurs elle est déjà extra :)

Merci !! Je me réjouis de progresser et vous y participez tous énormément !

C'est pas mal déjà comme image !

Bravo,

Fred

Merci infiniment Fred !

C'est déjà une très belle image !

Je trouve le fdc trop clair, tu devrais l'assombrir pour augmenter le contraste avec la galaxie.

C'est pas facile de maîtriser son matériel, quand tu y seras arrivé tu seras content je peux te le dire :be:

Hadrien

Ah le fdc... J'avoue que j'ai toujours tendance à le laisser clair. Evidemment ça fait ressortir le bruit mais j'aime voir les fines petites extensions :wub: J'essayerais de faire une version peut-être un peu plus foncée. Merci beaucoup pour ton message !

Merci à tous, vous me motivez grave et ce soir je vais aller chasser une nouvelle petite galaxie !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.