Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut!

De retour du froid hier soir!! Bon sang ça commence à bien piqué!!!

J'ai voulu tester mes shoots sans le CLS EOS pour voir si mon souci de halo autour des étoiles étaient liés à lui (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=143677). Alors j'ai testé une cible facile à repérer mais alors qu'est ce qu'elle est pas facile à traiter je trouve!!!

2 Heures sur la Californie, je pensais avoir plus de signal que ça!

Bon concernant les halos, et bien ils sont toujours là, donc le souci ne vient pas du CLS! Alors maintenant à voir si c'est dû à mon alignement optique! J'ai bien vérifié mes serrages hier soir, rien remarqué, mais on m'a également parlé des intérieurs lisses des bagues qui pouvaient gêner. Donc maintenant à voir pour y coller une feutrine à l'intérieur.

Ceci dit, voici ma modeste NGC1499, alias La Californie. Bon sans le CLS, je retrouve quand même ma PL sur la gauche!

31338294106_a9d86008af_o.jpg

Et du coup, je n'ai pas pu m’empêcher de vite fait faire quelques shoots sur Orion malgré le froid et l'envie de me coucher! Alors 40 min, histoire de me faire plaisir! Bon j'ai pas pris le temps de shooter plus court pour désaturer le cœur, je tâcherais de faire mieux la prochaine fois!

31374621255_1a2c218444_o.jpg

Là pour le coup, je suis assez content du résultat pour 40 min avec mon bon vieux 450D Baader!!

AstroTech 66ED - WO FF II

EQ6 - Canon 450D Baader

Exifs: Californie

63x120s

20 darks

17 Flats

19 offsets

800 iso

f/6

@320mm

Exifs: Orion

21x120s

20 darks

17 Flats

19 offsets

800 iso

f/6

@320mm

Merci du passage

@+

David

Posté

Salut David,

Jolis doublet!

Les halos autour des étoiles ne sont pas gênants sur ces photos.

tu n'as pas un raccord ,genre tube, ou bague qui pourrait refleter?

Manu

Invité chibani
Posté

Orion est superbe avec le Running Man et tout et tout. :wub: Fabuleux.

:1010:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.