Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici la célèbre galaxie du sculpteur, que j'avais déjà prise en septembre en lrvb en 21mn chrono, ici.

Cette fois, il s'agit de 17 poses de 5mn en luminance et de 5x5mn en binning 2x2 par couleur. L'amélioration de mon système de refroidissement m'a amené du givre, au point que j'ai failli tout mettre à la poubelle avant de m'apercevoir que la galaxie n'était pas touchée :). J'ai donc joué du tampon duplicateur et créé un fond de ciel synthétique afin de sauver la galaxie (une image brute rouge ). Setup en signature.

ngc253-lrvb-1-1.jpg

Posté

Belle image.😍

C est marrant, ton givre ne ressemble pas au mien. Le tien c est des gros batons et le mien est plus en dentelle ( je n arrive pas trop à trouver le bon terme pour le decrire)

C est pénible, sur mon smartphone on ne voit pas les signatures.

@+

steph

Posté (modifié)

Elle est magnifique un grand bravo et merci du partage :pou:

Impressionnant le givre

Modifié par Ryo
Posté (modifié)

Très belle et très détaillée en en couleur plus, oublié ton soucis de givre. Pas facile NGC253, elle est basse sur l'horizon et c'est dommage, elle est magnifique !

Albéric

Modifié par xs_man

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.