Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai fait des poses avec dithéring (3 pixels toutes les 3 images) ; les brutes sont bonnes : pas de filé sur 2 minutes mais, après alignement "une étoile", l'addition est salée avec du filet d'étoiles (traduire : mauvaise avec du filé) dans le haut (peu importe). J'ai refait l'alignement avec "appariement total" et le résultat de l'addition est parfait. Et, enfin, la question est : après dithering quelle méthode d'alignement (autre qu'appariement total : looooong) pourrait-on choisir pour un résultat correct. Merci

Posté

Merci Jonathan et Fred_76 : je maîtrise (si l'on peut dire) mieux Iris que DSS ; il faudrait que je m'y plonge (je n'aime pas trop tout laisser faire en auto). Cordialement,

Posté

Bonjour,

De même, avant de passer avec DeepSkyStacker que je ne quitte plus, j'utilisais Iris.

Même réponse, alignement avec appariement global est la meilleure méthode !;)

Philippe.

• 3 semaines plus tard...
Posté

Salut, tu peux faire un alignement manuel avec la commande QR (translation simple) ou QR2 (transformation affine). J'ai déjà fais, c'est quand même assez long, mais bon...autant rester avec l'appariemment global.

Posté

Bonjour,

Je fais toujours du dithering et j'aligne ensuite sous IRIS. Pour gagner un peu de temps avec un alignement global, faire un grand rectangle puis dans la fenêtre de registration cocher alignement global et sélection de zone. Le calcul est moins long. Refaire ensuite une registration sur une étoile (des images déjà alignées) et cela génère un fichier Fwhm qui trie les images par fwhm croissante, il est alors possible de supprimer des images avec une mauvaise fwhm. voir la commande sur le site Iris.

Bon courage,

Jean Louis.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.