Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous!

Pour faire suite à mon image de mercredi soir ici , je voulais retenter les frangines avec plus de pose, et surtout confirmer ou non mon soucis de reflets sur mes étoiles.

Alors tout d'abord, concernant les reflets: Il ne s'agit pas du filtre CLS, comme discuté avec Orion. Pour cette session je ne l'ai pas utilisé, et d'ailleurs, j'ai bien plus de signal, par contre, la PL est plus visible, normal vous me direz!

Ensuite, hier soir.. Du vent!!! Bon j'étais un peu caché par le pignon de la maison, mais je n'étais franchement par sûr du résultat! Finalement pas trop de déchets, surtout que je ne fais pas d'autoguidage! Peu être un avantage ce vent par contre j'ai moins la trame dû au non dithering!

En tout cas pas de secret, pour avoir du signal, il faut poser, j'ai vachement moins poussé les curseurs entre la session de mercredi et celle d'hier soir! J'ai essayé au mieux de retirer les halos disgracieux autour des étoiles.

Pour l'angle de vue, j'aime pas mal celui ci, les Pléïades ressemble à un ange, voire une petite fée! Mais ça c'est subjectif!

Les exifs:

AstroTech 66ED - WO FF II - Canon 450D Baader sur EQ6

93 x120s - 27 darks - 25 flats - 34 offsets

800 iso - f/6 - @320mm

Le tout sans autoguidage, mais va falloir que je pense à remettre le bouzin en route!!!

Traitement Iris et Photoshop (Toujours à la sauce Pilou)

Et maintenant place aux photons!!

31018802830_7a76b94959_h.jpg

La full non réduite en cliquant sur l'image.

J'espère qu'elles vous plairont ses frangines!! Maintenant on va attendre de meilleurs cieux, je pense que c'est mort pour ce week-end!!

Merci du passage!!

@+

David

Modifié par clapiotte
Désaturation de l'image
Posté
Salut à tous!

Pour faire suite à mon image de mercredi soir ici , je voulais retenter les frangines avec plus de pose, et surtout confirmer ou non mon soucis de reflets sur mes étoiles.

Alors tout d'abord, concernant les reflets: Il ne s'agit pas du filtre CLS, comme discuté avec Orion. Pour cette session je ne l'ai pas utilisé, et d'ailleurs, j'ai bien plus de signal, par contre, la PL est plus visible, normal vous me direz!

Ensuite, hier soir.. Du vent!!! Bon j'étais un peu caché par le pignon de la maison, mais je n'étais franchement par sûr du résultat! Finalement pas trop de déchets, surtout que je ne fais pas d'autoguidage! Peu être un avantage ce vent par contre j'ai moins la trame dû au non dithering!

En tout cas pas de secret, pour avoir du signal, il faut poser, j'ai vachement moins poussé les curseurs entre la session de mercredi et celle d'hier soir! J'ai essayé au mieux de retirer les halos disgracieux autour des étoiles.

Pour l'angle de vue, j'aime pas mal celui ci, les Pléïades ressemble à un ange, voire une petite fée! Mais ça c'est subjectif!

Les exifs:

AstroTech 66ED - WO FF II - Canon 450D Baader sur EQ6

93 x120s - 27 darks - 25 flats - 34 offsets

800 iso - f/6 - @320mm

Le tout sans autoguidage, mais va falloir que je pense à remettre le bouzin en route!!!

Traitement Iris et Photoshop (Toujours à la sauce Pilou)

Et maintenant place aux photons!!

31018802830_5eb32c0644_h.jpg

La full non réduite en cliquant sur l'image.

J'espère qu'elles vous plairont ses frangines!! Maintenant on va attendre de meilleurs cieux, je pense que c'est mort pour ce week-end!!

Merci du passage!!

@+

David

Superbe !! Le jour où je pourrai faire une photo pareille est encore bien lointain...enfin, si j'y arrive un jour !! Bravo !!

Posté (modifié)

Belle image il y a encore le reflet sur les étoiles tu as une piste?

Pirou 61 tu vas progresser et y arriver j'en suis sûr :pou:

Modifié par Ryo
Posté

oui plusieurs

soit l'alignement optique, mais ça faut que je me penche plus dessus!

soit la matière de l'intérieur des bague et correcteur qui viendrait faire un reflet!

Posté

belles Pléiades ; il me semble que l 'on peut encore tirer un peu sur les curseurs mais elle me plait beaucoup comme-ça ; dommage pour le reflet sous une seule étoile me semble-t-il? cordialement, Pierre

Posté

Elles sont sympa tes Pleiades.

Si je puis me permettre, je la trouve un peu trop bleue. Utilises tu un correcteur de coma? Les étoiles sont un peu ovales dans les coins! A moins que ça vienne du fait que tu n' aies pas autoguidé...

Régis.

Posté

On dirait que les étoiles font des bubulles :D

La photo est sympa, et sans autoguidage (bien qu'il te permettrait d'avoir bcp moins de déchet)

@Pyrou61

Courage, j'y crois aussi :)

Posté
Sympa mais trop saturé à mon goût. :b:

Albéric

Salut Albéric, Merci du passage! j'ai remis à jour mon 1er post en désaturant l'image!

belles Pléiades ; il me semble que l 'on peut encore tirer un peu sur les curseurs mais elle me plait beaucoup comme-ça ; dommage pour le reflet sous une seule étoile me semble-t-il? cordialement, Pierre

Merci Pierre! Je sais pas trop, je suis à la limite de mes connaissances en traitement! si je tire plus, ça commence à dégrader sérieusement l'image!

Elles sont sympa tes Pleiades.

Si je puis me permettre, je la trouve un peu trop bleue. Utilises tu un correcteur de coma? Les étoiles sont un peu ovales dans les coins! A moins que ça vienne du fait que tu n' aies pas autoguidé...

Régis.

Merci de ton com Régis! J'ai désaturé mon image dans le 1er post! c'est mieux effectivement! Ensuite pour le correcteur, oui, j'utilise le William Optic FF II. Par contre pour les étoiles un peu en sucette, c'est dû au non autoguidage.

Deep Impact, merci à toi aussi du passage!

Invité chibani
Posté

Belles Pléïades David :wub: . Les cieux claires reviennent on dirait.

Bravo

Posté

Ça commence à bien ressortir

Encore quelques heures et les nuages environnants seront là.

Belle prise!

Pour le filtre anti pl il faut garder à l'esprit que moins on le met mieux c'est. Je veux dire qu'il faut le mettre seulement quand ça devient vraiment nécessaire.

Un CLS coupe beaucoup, il est très bien adaptés aux fous qui comme moi shootent depuis un centre ville.

Posté
Ça commence à bien ressortir

Encore quelques heures et les nuages environnants seront là.

Belle prise!

Pour le filtre anti pl il faut garder à l'esprit que moins on le met mieux c'est. Je veux dire qu'il faut le mettre seulement quand ça devient vraiment nécessaire.

Un CLS coupe beaucoup, il est très bien adaptés aux fous qui comme moi shootent depuis un centre ville.

Pour les pleïades, oui, quand on peut il vaut mieux éviter (coupure dans le bleu assez rapide)

Pour les nébuleuses Ha, le ClS renforce le contraste, même sous un ciel sympa je l'utilise parfois sauf en grand champ, les étoiles sont moins colorées!:)

Très jolie David. :)

JP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.