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Bonjour ces m'sieursdames :)

 

Pour brancher mon équipement sur le terrain (az-eq5 pro gt + synguider 2) j'ai opté pour un doubleur allume-cigare branché dans la voiture et qui me sert aussi chez moi sur un chargeur batterie 12V DC 5A.

 

La monture seule branchée sur le chargeur sans le doubleur fonctionne nickel. Par contre lorsque je mets le doubleur et que je branche la monture seule dans un des deux logement, tout s'allume bien et les moteurs fonctionnent bien avec les commandes mais lorsque je pointe automatiquement un objet ça bouge de 2mm et les moteurs s'arretent avec slewing qui continue de s'afficher sur la raquette et il y a une baisse de luminosité sur la raquette.

 

Dans le connecteur de l'allume cigare il y a un unique fusible F10AL250V, ça ne devrait à priori pas poser de problème avec 10A alors d'ou cela peut-il venir?

 

Et dans la voiture le pointage se faisait sans blocage mais ça pointait trèèèès loin de l'objet, ça faisait n'importe quoi donc. (toujours branché sur le doubleur mais monture seule)

 

Merci :)

Posté (modifié)

Bonjour, tous simplement que les prises allume-cigare c'est de la m:confused:e, les constructeurs automobile aurais mieux fait de se tirer une balle dans le pied, et inventer une vraie prise plutôt qu'un bricolage pareil :cry:.

Ta monture à besoin au moins de 11,5V mini pour fonctionner, entre les pertes de tension du au fil trop fin de ton doubleur (supposition hein), du fusible et du mauvais contact des fiches allume-cigare, quand la montures se met en goto elle demande trop de courant et la tension chute.

Solutions: Soit tu rachète un nouveau doubleur en espérant que se nouveau modèle convient :pape:, soit tu te bricole ton propre câble (une fiche allume cigare avec du fils de section plus importante), soit si la raquette le permet de diminuer la vitesse du goto (pour diminuer l'intensité en goto).

Ou tu arrache la fiche allume-cigare de la voiture et tu met une autre prise :be:, mais c'est pas si simple :rolleyes:.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté
Bonjour, tous simplement que les prises allume-cigare c'est de la m:confused:e

 

+1

 

Pas simple sur une voiture de modifier la prise, mais sur mes deux ''booster maison'', j'ai remplacé les prises allume-cigare par des speakons, et je constate que la led de mon Orion Atlas ne baisse plus d'intensité lors du goto :

255372IMGP6077.jpg

Posté

Pas simple l'astro en nomade bon bricolage Bedros perso j'ai une power tank pour là monture.

un convertisseur 12v 220v branche directement à la batterie de la bagnole pour le pc et j'ai pas de soucis.

Mais a la maison je suis sur 220v tous ok c'est quand même mieux pour charger les batteries de l'apn boire un coup et regarder la TV pendant que ca shoot tous seul.

 

Essayer peut être de tordre légèrement les languettes de la prise femelle pour que la mâle entre légèrement en force et n'est plus de jeu.

 

A+

Posté

Bonsoir

 

Régulièrement mais pas systématiquement j ai des déconnexions avec ces putains de prises allume cigare.

Le pb est que ce n'est certainement pas normaliser j ai la prise mâle de l alim de la minture qui est un peu trop fine par rapport à l embase femelle.

La dernière fois 3 coupures soit en tout une heure de perdu.

Bref je compte refaire tout mon câblage (on me le fera plutot 😊 ) à base de speakon et de câble silicone super souple (pas du câble électrique classique ). Actuellement je ai 4 câbles d alimentation qui descendent vers 2 batterie et ds le futur il n y en aura plus que 2 ( câbles en Y).

@+

Steph

Posté

Merci pour vos réponses :) Ca a l'air pas mal ces speakons, mieux que les daubes d'allume cigare qui bougent dans tous les sens possibles XD.

 

J'ai démonté au niveau des doubles et déjà j'ai vu les gros patés de soudure lol. Je vais déjà refaire ça proprement, bien nettoyer, tester le courant de sortie et comme tu dis Ryo rendre les contacts un peu plus fermes. (et nettoyer aussi l'allume cigare de la voiture qui est un peu pourri pas les cendres ^^ mal pas bien bouhh , le tabac c'est tabou...)

 

Et peut être finalement dédier une source d'alimentation en nomade pour éviter un jour de ...dormir à la belle étoile lol. J'avais eu un message attention niveau bas batterie sur ma voiture (que je ne connaissais pas d'ailleurs XD), ce qui a précipité mon départ.

Posté

Tant que tu y est, soudes des gros cables entre les deux prises de ton doubleur. Ça doit surement être fait à l'économie avec du tout petit fil. Pareil si tu as un câble en entrée, il faut le racourcir et le doubler éventuellement.

Posté (modifié)

Bouay, faut déjà que je mette un vrai fusible lol celui d'origine à rendu l'âme.

 

Ryo j'ai vu les powertank ça a l'air pas mal mais ça reste du 12V ça va faire pareil non? Tu as laquelle et tu as combien en courant de sortie? 12V ou un peu plus?

 

je viens d'essayer sur la voiture juste la monture et sans doubleur, l'alimentation se fait mais la monture a vraiment du mal à suivre et à pointer et clignote souvent. Quand je démarre ça ne clignote plus mais le suivi ce n'est pas ça du tout, pourtant les moteurs tournent.

 

Edit : Ca peut faire l'affaire ça ou pas your opinion? :

 

https://www.norauto.fr/produit/booster-17-a-h-900-a_655754.html?gclid=CjwKEAiAvZTCBRDvnoOaoa2j3xISJABxPjN9wJ0xrN_UedgOVU0GP524GXpHFL-hz7ONqNrh8W7uCRoCKK7w_wcB

Modifié par Bedros
Posté

Bon et bien je me réponds à moi même pour conclure ce sujet :) J'ai donc pris le booster norauto N1000 premium 19Ah à 79€ et c'est une jolie bebette. Prise allume cigare, usb et même gonfleur 7 bars au cas ou mon telescope se dégonfle XD. Sortie testée à 13V8 nickel.

 

J'ai changé le fusible de mon doubleur allume cigare et les 2 ont bien 13V8 en sortie. Tout fonctionne à merveille :)

Posté

oui le booster Norauto N1000 est tr_s bien pour ça. La batterie est de meilleure qualité que le 17Ah.

 

13.8V c'est un peu optimiste, c'est la tension juste après la charge ou pendant la charge.

C'est une batterie au plomb. ça va baisser vers 12.5V sur le terrain environ, suivant la température et le courant prélevé.

 

- Il ne faut pas descendre en dessous de 11.8V, il sera quasiment vide.

- Il faut le recharger tout de suite après l'utilisation, à chaque fois. Ne jamais le stocké déchargé, il s’abîme très vite. En une semaine, c'est cuit.

- Il faut le recharger de temps en temps si pas utiliser. Toujours le maintenir bien chargé

Posté

Merci des conseils j'en prends bonne note :). Oui c'était après la charge en effet.

 

Il vient de passer sa première nuit de travail avec brio. Il a fini surgelé comme le télescope et tout le reste lol mais il a tenu bon, j'en suis bien content.

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