Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Boujour,

Je fais de l'astrophoto avec un canon 100d sur Skywatcher 200/1000 sur NEQ6.

Je souhaiterai pouvoir "zoomer" et pourquoi pas avoir plus de détails sur certain petits objets du ciel profond (notamment les nébuleuses planétaires et certaines galaxies).

J'ai déjà réussit une photo d'Albireo (20s de pause a l'époque où j'était sur Neq5 sans autoguidage) avec une barlow x2 (celle fournis avec le 200/1000), et j'ai été assez surpris et satisfait du résultat.

En recevant la Neq6, j'ai fais un rapide test à 60sec sur un endroit random du ciel: les étoile ont été bien rondes dès le premier essais, sans aberration ou déformation apparente. J'ai seulement remarqué que les étoiles étaient un peu plus épaisses que sans Barlow, ce que j'ai attribué à un suivi pas assez précis et/ou a un soucis de MAP, démultiplié par le zoom.

Je compte utiliser la barlow que j'ai pour améliorer l'autoguidage (j'utilise la mini lunette guide orion 50mm et la cam SSAG), et du coup acheter une barlow plus "sérieuse" pour imager des cibles petites et lumineuses (comme l'anneau de la lyre ou M51).

J'ai l'intuition qu'une barlow en 50,8mm serai meilleurs qu'en 31,75mm pour ce que je compte faire (mais peut être que je me trompe, car en même temps les 50,8mm sont bien lourdes et plus chères en général...) et je compte donc m'acheter une Televue Big Barlow x2 ou une Skywatcher Barlow Deluxe ED 50.8mm (plus de 100€ moins cher que la televue quand même).

Vous en pensez quoi ?

50,8 ou 31,75 ?

La televue, la skywatcher, ou une autre ?

J'investis beaucoup ou j'acheter la meme barlow que celle que j'ai déjà, vue qu'elle donne apparement de relativement bon résultat ?

Une bonne qualité est-elle réelement crucial pour une barlow x2 ? (multiplié par 2 la focale est quand même moins hardcore que la multiplié par 5)

Merci ! :)

Posté (modifié)

Une Baader VIP est très très flexible en utilisation pour photo. Mais personnellement, pour beaucoup de cibles peut-être que l'Astro-Physics 2" (avec un fil T2) est plus intéressante par sa grande longueur focale, ce qui permettra plus facilement des facteurs de barlow un peu plus réduits -- en vissant l'élement de la VIP sur un APN on est déjà à 1,8-1,9x et donc à f/9-f/9,5.

L' Astro-Physics a une longueur focale de -101mm au lieu de -65,5mm, donc on peut aller bien plus bas.

En sortie, par contre, on n'a qu'un coulant 2", tandis qu'avec la VIP on peut la flanquer partout avec des machins Baader T2, donc il faut bien penser tout le train si on veut rajouter un "off axis guider", des filtres etc.

Une autre idéé, bien sûr, c'est un autre senseur avec des pixels plus petits.

Modifié par sixela

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.