Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Albéric

Quand j'ai vu l'image, déjà wahoooouuuuu ! :wub: Quelle finesse, on s'y promène agréablement.

Et alors avec la brute ! Incroyable ce qu'il est possible d'obtenir avec cette méthode et ces nouvelles caméras.

Chapeau. ;)

Bon ciel

Vincent

Posté (modifié)

Incroyable !!

Je savais bien que cette cam avait un vrai potentiel ;)

Bon, j'attends la suite avec une très grande impatience :)

P.S. j'imagine que tu le sais deja, mais ce capteur a une courbe de reponse presque centrée sur le h-alpha, et du coup on voit beaucoup plus les filaments que sur d'autres images luminance que j'ai pu voir du meme objet. Bon, la définition doit bien jouer aussi :D

Et du coup ça donne un vrai plus esthétique je trouve.

Je voulais faire de m1 ma prochaine cible pour tester la cam sur un objet fortement h-alpha, mais maintenant c'est plus possible, je vais etre déçu tout de suite ;) m'enfin j'ai une autre idée en tête !

Arf, j'ai tellement hate de pouvoir me permettre un plus gros tube... ça me fait rêver tout ça.

Bref, continue à nous en mettre plein les mirettes :D

Modifié par Roch
Posté

Hello,

Merci, j'ai vu toutes les questions et j'essaierai de répondre en cours de semaine.

Mais tant que la météo est favorable, priorité ciel ! ;)

Je file au boulot !

Albéric

Posté (modifié)

J'ai ajouté une version un peu plus "punchy" ;).

Félicitations Albéric pour ce magnifique crabe tout en finesse... j'en pince, c'est tout dire :1010:
Magnifique crabe, d'une grande finesse!
Merci à vous deux ! ;)

Très convaincant, Alberic, l'utilisation cette QHY5III290M sur M1.:)

Cela nous invite à essayer aussi. Mais pas facile à trouver ces nouvelles QHY5III. Il faut passer le "Chanel".

Sinon pas facile de trouver des revendeurs pour la QHY.
Oui M42Optic est censé être le distributeur en France mais on ne voit plus rien de neuf depuis un bon moment. Donc la Grande Bretagne c'est le plan B, sauf à commander directement en Chine. :(

Très belle résolution, il marche bien ce capteur BSI. Il me semble que sur les caméra QHY5III tu dois régler gain en dB et offset.

Comment fais tu pour régler l'offset en CP et en planétaire ?

Le gain est au taquet, soit 63 dB ! Je capture en 16 bits mono.

Pour l'offset, je le règle au pif, ici 100 (avec soft de capture SharpCap). ;)

si tu as 2mn, la QHY n'existe qu'avec un coulant 31,75 pour s'insérer dans un PO 2" il me semble (comme ta 290). Le capteur rentre dans le PO c'est ça ? Du coup j'ai un pb avec la distance entre le capteur et mon réducteur (53 mm). Il y a un pas visant au bout pour adapter vers du T2 par exemple ?

Dans l'autre camp, la ZWO sort directement en T2, mais je perds la gestion hardware de l'ampglow. Est-ce si grave selon toi ?

Dernière solution, je prends la cooled chez QHY, qui se monte en T2 comme la ZWO il me semble. C'est plus cher, mais ça ouvre aux longues poses (avec la 224 en autoguidage ;) ).

Sinon pas facile de trouver des revendeurs pour la QHY.

Les petites QHY5III non refroidies sont toutes au format 31.75 mm, très pratique pour aller chercher le foyer du télescope même s'il sort très peu. Pour les bagues d'adaptation, voir avec Pierro-astro, moi je n'y connais rien. Je n'ai pas de correcteur de champ.

Par contre les QHY refroidies sont livrées avec adaptateur 50.8 mm (sortie en M42 si j'ai bien compris).

Pour le système anti-amp glow, perso je l'ai adopté. Mais sur les IMX290 et IMX178, l'amp glow reste quand même bien contenu.

Sur l'IMX 174, on ne peu plus s'en passer.

Comme dirait la Victoire de Samothrace: "les bras m'en tombent!!!"

Et dire qu'il existe des prothèses high-tech maintenant ! :be:

Ta brute est super moche... Mais non, je rigole. En tout cas personnellement, je n'aurais jamais osé empiler des brutes comme ça. Oh que non ! ;):D

Moches c'est vrai mais on arrive a extraire le faible signal collé aux pixels. Merci aux moins de 1e- de bruit ! ;)

Salut Albéric

Quand j'ai vu l'image, déjà wahoooouuuuu ! :wub: Quelle finesse, on s'y promène agréablement.

Et alors avec la brute ! Incroyable ce qu'il est possible d'obtenir avec cette méthode et ces nouvelles caméras.

Chapeau. ;)

Bon ciel

Vincent

Vincent, toi aussi le CP en mode fun t'attends ! Aller tu verras, ça limite beaucoup la frustration de trop nombreuses séances de planétaire au résultat décevant. ;)

Incroyable !!

Je savais bien que cette cam avait un vrai potentiel ;)

Oh que oui, même moi j'ai été surpris de constater qu'on peu pousser le gain au max., l'image reste très clean, sans trame. Bien loin de celle d'un IMX 174 !

P.S. j'imagine que tu le sais deja, mais ce capteur a une courbe de reponse presque centrée sur le h-alpha, et du coup on voit beaucoup plus les filaments que sur d'autres images luminance que j'ai pu voir du meme objet. Bon, la définition doit bien jouer aussi :D

Et du coup ça donne un vrai plus esthétique je trouve.

Oui c'est pratique, le capteur répond très fortement dans le rouge et ça aide bien !

Merci Issam !

Merci Thomas !

Pour mémoire, ca donne quel échantillonnage ?
0.37"/pixel si mes calculs sont exacts, du quasi-planétaire. ;)

Albéric

Modifié par xs_man

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.