Aller au contenu

pda et webcam

Cyrillus

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je voulais savoir si à votre connaissance il existait des pda sur lesquels on pourrait connecter une toucam en USB et gérer la prise de vue directement depuis sa poche. Pas celle où il ya la chauffrette l'autre.

Ce serait le pied non ? pas peur de l'humidité pour le PC et moins d'encombrement.

Dites moi que ça existe.:rolleyes:

Je sens que non.

Posté

Je peux m'y mettre mais en ce moment.... ben pas trop le temps (projets +1 ,+1, +1....) et puis j'ai plus de Pic-astro pour le moment.....

Posté

Salut kepler200,

Tu veux dire que tu peux fabriquer un pda avec sortie USB .... trop fort.

Dis moi le fond de ta penser plutot.

Comment tu imagines le projet même s'il est lointain.

Tu es développeur ?

Tchusss

Posté
Tu veux dire que tu peux fabriquer un pda avec sortie USB .... trop fort.

Certains Pocket PC ont une sortie USB d'origine :)

Maintenant pour ce qui est de piloter une webcam :?:

Posté

ha si des pda ont un port USB, ça nous avance alors.

Eeee, manque plus qu'un pilote compatible avec l'OS du pda alors...

Et un soft aussi adapté à la résolution du PDA.

Eeee jsais pas si les pilotes XP passent sur un pda, si il y a la notion de plug and play aussi ???

Bref, allé Kepler :vague: ya du monde derriere toi.

Perso j'ai pas de pda a prêter ou tester.

Tchusss

Posté

Bonjour à toutes et à tous.

Mon pocket PC (Mio P550) possède une prise USB petit format.

Elle sert au transfert entre le PC fixe et le PPC et aussi au rechargement de la batterie. Je possède aussi un câble de charge sur allume cigare (12V -> 5V). Je ne sais combien consomme une webcam car l'autonomie risque d'être réduite si c'est la batterie du PPC qui doit l'alimenter.

A moins de combiner le chargeur voiture pour alimenter le PPC et la webcam.

Et en plus transférer les images sur la carte mémoire (2Go).

Je ne dis pas les problèmes de mise au point sur le petit écran.

Mais bon!

Bonne chasse.

A + PVG

Posté

Salut,

j'interviens pour préciser que la présence d'une prise USB sur le PDA ne peut être utilisée que s'il s'agit d'une prise "USB MASTER".

Il y a quelques PDA qui possédent cette prise qui est utilisée, en général, pour brancher une mémoire de masse ( disque dur externe).

J'en profite aussi pour signaler que les outils de développement basic et C sont dispos chez Microsoft qui propose aussi un émulateur pocketPC qui tourne sous Windows. L'environnement de développement est identique au VisualC pour PC. Mais dans le package de base il n'y a rien pour gérer USB et/ou Webcam. J'ai fait quelques essais et ça mache bien quoique l'émulateur est un peu lent.

Je vais fouiner sur le net et s'il y a des choses interessantes je vous en ferai part.

Arnaud

Posté
.... L'environnement de développement est identique au VisualC pour PC....

Identique n'est pas le mot... presque équivalent oui ,mais pas mal de fonctions pratiques ne sont pas exploitables avec une platforme CE (pour mobile). Ce qui veut dire qu'il faut réécrire en général le driver, mais rien d'insurmontable (quand on a le temps......n'est-ce pas Arnaud pour Pic-Astro???)

Posté

Justement j'ai pris le temps de fouiner chez Bill,

je parlais de l'outil de dévéloppement pour pocketPC, celui qui est utilisé pour les PDA. Là il n'existe rien pour gérer les Webcam et j'ai rien trouver pour l'USB.

Toi tu parles de la version Mobile, qui est faite pour les mobiles donc les téléphones portables et dans ce cas il existe des moyens de gérer les webcams intégrées: il faut chercher "camera" dans le Help.

Les systèmes d'exploitations sont les mêmes: Windows CE. Ce qui diffère ce sont les fichiers includes et dll associées.

Il reste à trouver les fichiers pour gérer l'USB MASTER.

Et ensuite il faut arriver à regrouper tous les fichiers utiles dans la version pocketPC. Le boulot n'est pas fini car il faudra trouver ou faire la partie driver, là il faut jeter un oeil du coté de Linux dont les sources sont dispo pour les Webcams notamment en astro.

Mais tout ce boulot risque d'outrepasser mes vieilles compétences mais l'union fait la force, cela ne semble pas impossible à faire bien que très fastidieux.

Arnaud

PS: PIC-ASTRO me prend beaucoup de temps et j'ai encore des tas de choses à faire et ce challenge me parait utile, alors si je peux faire avancer les choses ce sera avec plaisir.

Posté

J'avoue que l'aventure me tenterais bien (j'y ai dailleurs pensé quand j'ai développé mon "logiciel" astro pour PocketPC) mais je ne pourrai pas m'y mettre pour le moment (nouveaux projets pour le boulot, et travaux domestiques, sans parler de tester l'autoguidage Picastroïen).

On parlait tout les deux du même environnement de dev (Visual C ou VB CE).

Posté

je suis intéressé par ce projet mais la question de la map ne se pose t elle pas : la résolution d'un écran PDA sera t elle suffisante pour faire les réglages ad hoc?

Posté

Je pense qu'il faut réfléchir à un truc: webcam + PDA, ça ne revient pas plus cher qu'un EOS350D à 300€ ?

Posté

Pas si tu as déjà un PDA. Et un 350D pour 300€:?:

Et une webcam c'est moins lourd q'un EOS. Ceci-dit, c'est vrai qu'on peut déjà piloter l'EOS par un PDA (voir une gameboy), alors l'étude d'opportunité peut s'arrêter là s'il n'y avait le challenge.

Posté

oui oui... 300€ les 300D... d'occas bien sur. Mais on les trouvait neuf il n'y a pas longtemps à 450€ avec objectif 18-55 !!!

Et puis moi, j'ai craqué :laughing: (sur une occas + 18-50 + 2 batteries + carte à 350€, pratiquement neuf, capteur impeccable).

Mais le poids est effectivement un argument très valable !

Posté

Oooops ! Je voulait dire 300 bien sur :o Mais le 350D se trouve tout nu à 350€. Neuf, en en a à 600€ avec un 18-55

• 1 mois plus tard...
Posté
J'avoue que l'aventure me tenterais bien (j'y ai dailleurs pensé quand j'ai développé mon "logiciel" astro pour PocketPC) mais je ne pourrai pas m'y mettre pour le moment (nouveaux projets pour le boulot, et travaux domestiques, sans parler de tester l'autoguidage Picastroïen).

On parlait tout les deux du même environnement de dev (Visual C ou VB CE).

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum. J'ai fait un peu de developpement en VB pour pocket PC. Je suis interessé par un projet de pilotage d'une webcam par un pda. J'ai trouvé un driver Webcam USB pour window CE 5.0. Voici le lien http://www.gotdotnet.com/workspaces/workspace.aspx?id=0eb87e35-13e4-4fa3-9fde-71e9136f47de

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.