Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis de collimation.

Le manuel de l'oculaire de collimation SW me dit que, de jour et avec l'oculaire, les brides du primaire doivent disparaître en même temps quand on défocalise. Or, si je respecte cette règle, le reflet du primaire dans le secondaire (le petit cercle clair sur le cercle sombre) n'est pas concentrique avec le reflet du secondaire... Si je veux que tout ait l'air bon, comme sur la photo ci-jointe, seules deux des trois brides sont visibles en bas, la dernière n'est pas visible.

Qui croire ? La notice ou mon instinct ?

Merci d'avance, même si j'ai un peu honte de poster une question de débutant :p

http://www.webastro.net/?constellia&photo=55286

Posté

Si tu parles du petit arc de cercle sombre sur le pourtout du reflet du primaire je nel'avais même pas remarqué ^^ Avec la photo je me rends compte que le reflet n'est pas très bien centré en fait.

Posté (modifié)
Si tu parles du petit arc de cercle sombre sur le pourtout du reflet du primaire je nel'avais même pas remarqué ^^ Avec la photo je me rends compte que le reflet n'est pas très bien centré en fait.

Non, j'ai parlé de l'ombre du secondaire soit le cercle de taille moyenne qui est excentré sur ta photo. (ce qui est normal)

En revanche tous les autres cercles doivent être concentriques.

Modifié par benjamindenantes
Posté
Je me disais !

Ok donc le cercle noir excentré c'est normal... Donc je peux refaire la méthode des brides si j'ai bien compris !

Merci !

Oui, tapes "offset du secondaire" dans ton moteur de recherche pour bien comprendre pourquoi c'est normal.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.