Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

voila, je suis nouveau sur votre forum et débutant en astronomie.

Pourquoi avoir attendu 38 ans pour me mettre a l'astronomie??... alors qu'évidemment les étoiles me font rêver depuis tout petit? et bien je me suis enfin décidé certainement grâce a ce genre de forum et divers sites internet de vulgarisation scientifique que je parcours de temps en temps... et puis faut l'avouer un certain Alexandre Astier qui lors de son dernier spectacle m'a un piqué là où il fallait pour que je m'y mette!!

Je me suis donc offert un superbe C8 nexstar d'occasion l'été dernier et que je suis en train de compléter au fur et a mesure.

(aahh le budget oculaire!...)

ah oui, malheureusement je n'ai pas la chance d'être dans une région dénuée de pollution lumineuse (sud des Yvelines) c'est pour ça qu'un C8 c'est pas mal ça rentre bien dans le coffre de la voiture!

voila, merci pour tout vos précieux conseils et votre bonne humeur sur ce forum!

Bien a vous et a bientôt.

Pélo

Posté

Bienvenue Pelo:)

Je possède aussi un Nexstar C8 et j'arrive à faire de l'imagerie planétaire depuis mon balcon en plein cœur de Lyon :p

Celle-ci de photo a été prise depuis ma fenêtre de cuisine, j'ai bricolé un support pour le C8 et je ne suis pas le seul à faire de l'imagerie depuis un balcon ou une terrasse !;)

21339-1431185758.jpg"]21339-1431185758.jpg[/url]

Région de Copernic ...

21339-1433691960.jpg"]21339-1433691960.jpg[/url]

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.