Aller au contenu

Californie

patvalot

Messages recommandés

Je poste la Californie pour la première lumière de ma nouvelle améra AZO 1600 MM-Cooling

en espérant qu'elle vous plaise ...

Image faite vendredi en 28*200" Ha et 17*200" Olll ( HOO )

25 Off , 21 Dark , 21 FF

Process IRIS + Gimp2 par défaut de PS .

Beaucoup de difficultés avec le suivi (monture completement démontée et regraissée) un long rodage semble améliorer nettement les courbes de PHD2...

Un radian très violent avc la led de la camera star-shoot passant par la roue a filtre (manette)

Plus qqs bonnes bourdes, une très mauvaise maîtrise d'un nouveau logiciel tout nouveau pour moi

Astro-hotographie-Toolsmais bien aidé par notre ami Gérard Thérin que je remercie ,voici donc cette première prise...

Cordialement à vous tous P.Valot

7bs5.jpg

Salut, c'est déjà un joli début avec cette caméra !

NGC 1499 est vraiment faible et pas évidente, je pense que pour bien la révéler il te faudrait plus de poses ;) car on voit que tu as dû réduire pas mal le bruit ... Je pense que cela peut vraiment donner quelque chose de très beau si tu lui rajoutes au moins 2h de poses ;)

Cela reste quand même bien, c'est jamais facile de maîtriser sa caméra dès le premier shoot, il faut s'habituer :)

Hadrien

Modifié par Sagittarius a*

Sympa pour une première avec ta nouvelle caméra !

Pour la monture, as tu bien réglé la pression sur la Vis sans fin ? J'en ai bavé pendant quelques jours pour réussir a avoir un suivi correct

Et pour la led de la caméra, souvent j'utilise le vernis a ongle de madame. avec 2 ou 3 couches (enfin, cela représente un petit point de peinture), on ne voit quasiment plus la led :)

Merci, pour vos passages sympas, Adrien,Ryo,Bofix,et Mejean

J'ai oublié de lancer le cooling, les corrections seront bien prisent en compte la prochaine fois ...Et quelques améliorations pour la distance du correcteur manque 20mm.(back-focus)...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.