Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

j'habite effectivement dans le 44 mais très au sud à 3 km à peine de la Vendée, je salue donc chaleureusement mes voisins. Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine... , avec mon frère nous avons fait quelques observations à l'aide de sa lunette astronomique. Depuis quelques temps j'avais très envie de m'y remettre, hier j'ai sauté le pas et me suis commandé un Newton Skywatcher 150/750.

Posté

Bienvenue Ludo44.

Nous autres Ligériens de Nantes, nous avons un spot d'observation sympa du côté de Legé.

A l'occasion, passe par le fil "des Nantais, des Nantaises" dans la section "rencontres" du forum.

Posté

merci pour l'accueil,

@benjamindenantes : je viens de m'abonner au fil de discussion ;) Legé n'est pas très loin de chez moi, le temps de dompter un peu la bête et qui sait peut être à bientôt !

Posté

j'ai reçu mon colis aujourd’hui :D et ma chérie m'a même autorisé à l'ouvrir :D. Le montage ne pose pas de difficulté particulière. Le tube parait correcte, je suis moins convaincu par la stabilité de la monture, à voir sur le terrain. Le bonheur serait complet si le ciel n'était pas nuageux ce soir, amélioration pas avant samedi.

Bon ciel à tous !

Posté
Le bonheur serait complet si le ciel n'était pas nuageux ce soir, amélioration pas avant samedi

C'est normal c'est la loi de Murphy de l'astronome, et en général, c'est trois semaines de temps pourri, ceci-dit, c'est ciel clair chez moi depuis quelques jours et je te souhaite la même chose ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.