Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour la compagnie,

En cette fin d'année , je me fait toujours un petit cadeau astro.

Je penses investir dans un pack StarAdventure photo (boitier canon défiltré) + trépied skywatcher.

Les idées qui me viennent pour son utilisation:

- Mobilité, pour associé le visuel du dobson, et laisser tourner en autonomie la petite starAdventure avec un boitier dessus (pour les objectifs j'ai quelques questions dessous)

- Futur vacances : astrophoto et visuel avec une petite lunette,mini Mak ou autre (vois pas?)

- Visuel et photo avec ma petite lunt 35, marre de sortir la grosse monture (assez stable et assez bon suivi?)

Pour les objectifs voila ce que je possède, rien de formidable j'en suis conscient:o mais peut être suffisant pour du basic ou un peu mieux? :

Je n'ai rien trouvé sur le net en astrophoto ce n'est surement pas pour rien ou mal cherché?quid du chromatisme, correction dans les angles etc..

http://www.objectifs-sigma.com/sigma/les_objectifs_grand_public_zooms_standards/cat_101/18-50_18-50mm_F3.5-5.6_DC/id_22

http://www.objectifs-sigma.com/sigma/les_objectifs_grand_public_telezooms/cat_103/55-200_55-200mm_F4-5.6_DC_pour_Canon/id_28

Et le 18-55 d'origine canon

Merci de vos réponses ;)

Manu

Posté

Salut Manu,

J'utilise le Star Adventurer depuis maintenant 2 ans et j'en suis totalement satisfait.

Elle fait bien le boulot.

Je l'utilise avec mes deux boitiers en parallèle (1000D et 6D) avec des objectifs Samyang (24mm et 135mm) à plupart du temps.

A voir si tes objectifs donnent de bons résultats (pas le 18-55mm d'origine).

Elle peut également servir en visuel sans problème si la lunette reste d'un poids raisonnable.

Posté
Salut Manu,

J'utilise le Star Adventurer depuis maintenant 2 ans et j'en suis totalement satisfait.

Elle fait bien le boulot.

Je l'utilise avec mes deux boitiers en parallèle (1000D et 6D) avec des objectifs Samyang (24mm et 135mm) à plupart du temps.

A voir si tes objectifs donnent de bons résultats (pas le 18-55mm d'origine).

Elle peut également servir en visuel sans problème si la lunette reste d'un poids raisonnable.

Merci de ton retour Phil , j'avais déjà vu tes superbes clichés ;) , pas de doute sur son fonctionnement, mais plus souvent son pilote ;)

Par contre pour mes cailloux, j'ai un gros doute, et réinvestir en sup. je suis pas forcement chaud niveau budget,mais si c'est vraiment cata,y'aura beaucoup moins d’intérêt a cet achat.

Manu

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Bonsoir à vous, je profite de ce post :-)

J'ai aussi craqué pour la star, un ami en avait une et elle fonctionne pas mal donc je me suis jeté a l'eau.

Pour débuter et plus c'est une super monture. Je suis en Nikon donc je ne beneficie pas du contrôle du boitier par la star, dommage.

Par contre la je recherche une valise à sa taille pour la transporter facilement, et cela n'est pas facile à trouver à des prix correct, si quelqu'un à une idée.

Et une dernière, j'ai un 70-200 nikon qui accuse un poids de 1,5kg... Le contrepoids de 1 kg a du mal à équilibrer l'ensemble, alors plutôt que d'ajouter du poids et alourdir l'ensemble, ne pourrais je pas trouver une "tige" plus longue pour le contrepoids?

Merci

Modifié par Luckylucia
Posté

La mienne déconne en photo, inutilisable ah delà de 50mm de focale, c'est balo... En visuel son manque de stabilité se fait sentir quand t'as testé une monture plus loure. Voilà, c'est mon avis... ;)

Posté

La petite est arrivée il y a deux jours, je vous ferai si vous le souhaitez un petit aperçu du kit photo,

1er avis: la qualité est plutôt pas mal, métal, pas trop de plastique.

A suivre les gars ;)

Manu

Posté (modifié)

Voila, de mon côté, mon petit package voyage, pas encore testé en photo, mais ca va venir, peut etre un essai ce soir si tout va bien avec la mini TS ;)

23175-1482066856.jpg

Mallette achetée a Leroy Pipin pour 7€ ,mousse incluse.

Plus petit pour le transport, pas possible je penses; ca va être sympa j’espère!

Poids de l'ensemble mallette avec tout le contenu : 6kgs

Manu

Modifié par manu33
Posté

Merci pour vos retours, j'ai trouvé un petite valise pour ranger la star (geoptik EPH30B050) pas trop cher (49€) Donc elle sera commandée bientôt.

J'ai toujours une inconnue, pour mettre la star en station, il faut mettre la polaire sur le cercle que l'on a dans l'optique de la star (désolé pour les termes) J'utilise une app pour me donné la position.

Mais, ce cadran référence bouge, ou plutôt tourne. Donc pour avoir le 0 bien à la vertical y a t il une manipulation à faire?

Merci

Posté

Il y a l'application SAM Console de SW spécialement faite pour la star adventurer (le nouveau modèle wifi) qui te donne la position de la Polaire pour la MES.

Posté
Bonsoir à vous, je profite de ce post :-)

J'ai aussi craqué pour la star, un ami en avait une et elle fonctionne pas mal donc je me suis jeté a l'eau.

Pour débuter et plus c'est une super monture. Je suis en Nikon donc je ne beneficie pas du contrôle du boitier par la star, dommage.

Par contre la je recherche une valise à sa taille pour la transporter facilement, et cela n'est pas facile à trouver à des prix correct, si quelqu'un à une idée.

Et une dernière, j'ai un 70-200 nikon qui accuse un poids de 1,5kg... Le contrepoids de 1 kg a du mal à équilibrer l'ensemble, alors plutôt que d'ajouter du poids et alourdir l'ensemble, ne pourrais je pas trouver une "tige" plus longue pour le contrepoids?

Merci

Salut,

Je n'ai plus la Star Adventurer, je l'ai vendue. Mais comme tu posses la question pour la valise, j'avais fait ça pour le transport:

https://drive.google.com/file/d/0B76jtIoq_J10U3lEMGk1ZWN0dDA/view?usp=sharing

C'est une simple valise Casto à ~20€, mousse cible tir à l'arc Decathlon (http://www.decathlon.fr/cible-initech-75-x-75cm-id_8179480.html). Tu peux faire plusieurs valises avec.

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.