Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde, voici ma première ngc1499 sous un ciel parfait (pas de vents et pas d'humidité à 1800m d'altitude). Malheureusement je n'ai pas été à la hauteur du ciel. Sur 3 nuits une images potables... Enfin j'ai une m45 que je n'ai pas traité car faites à f/2.8 pour éviter la diffraction du diaphragme mais niveau planéité du champs c'est la cata.

Donc au final une cinquantaine de poses de 2min, 15 darks, 21 offsets pas de flat. Le tout recadré et redimensionné pour cacher la misère. ^^ (à f/3.2 ce n'est pas encore ça...)

1480855256-ngc1499r.png

en plus grand ici: ngc1499

Posté (modifié)

Merci!

Mejean: Oui il faut le diaphragmer pas mal, à F/3.5 sur un capteur APS-C c'est pas encore top... Heureusement que je m'amuse bien en photo diurne avec.

Je mets une brute en jpeg pour que vous puissiez voir ce que ça donne sur tout le champ à F/3.2:

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480877320-197.jpg

mais dans le coin supérieur gauche elles sont vraiment bizarre les étoiles. : /

Modifié par Lole
Posté
Merci! Il y a un peu de coma dans les angles à gauche mais c'est pas mal du tout quand même.

JP

Comme je recadre souvent je ne m'en été pas trop rendu compte. J'avais pris l'habitude de fermer un chouilla pour avoir des étoiles un peu plus fines.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.