Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je commence à maitriser un peu mieux mon EQ8. mais j' ai 1 problème récurrent sous EQmod

1- au démarrage depuis la position PARK , la monture pointe toujours à quelques degrés à droite de l' étoile choisie par goto et meme si je suis sur la position HOME.

comment remédier à ce problème pour éviter de refaire une alignement 3 étoiles a chaque fois ?

Merci

Richard

Posté

Salut Richard,

Ça fait un bon moment, j'espère que tu vas bien.

Tu as ton EQ8 en poste fixe ?

Tu veux dire qu'en sortant l'EQ8 de la position Park, le GoTo n'est pas synchronisé ?

Posté

Salut Phil !

oui ça fait un bail ! mais toujours dans l' astro. elle est en poste fixe . normalement après Unpark + goto tu vises directement . mais j'ai toujours un décalage sur la premiere étoiles. le goto n'est pas synchro ???

Posté

Bonjour, La dérive est sur les deux axes ou seulement sur l'AD. Car si seulement sur l'AD, ça peut être un simple problème de dérive liée à l'horloge du PC qui pilote la monture. Si c'est le cas avant de lancer EQmod et la mise en route de la monture, faire le réglage de l'heure du PC.

Yves.

Posté (modifié)

Hum, si seulement sur l'AD est toujours dans le même sens, sur que c'est un problème lié au temps, reste à le trouver.

D'après ta réponse "toujours à droite", j'en conclu que la monture est systématiquement en avance, ça ne serais pas tous simplement la différence de temps entre l'allumage de la monture et la prise de contrôle par EQmod ?.

Mais bon je suis sous Linux, c'est seulement au club que j'utilise Ascom et compagnie.

Attendre les avis d'utilisateur EQMOD, il y a peut être une case à cocher dans le vaste menu EQMOd, pour prendre en compte le temps d'allumage effectif de la monture.

Peut venir aussi, que la localisation se renseigne mal entre la monture, Ascom, EQMOD et ton logiciel de pilotage du télescope.

Autre piste, vérifier si les coordonnées équatoriale sont les mêmes pour tout le monde, il faudrait pas que EQmod soit en coordonnée réel (à la date du jour) et que ton logiciel qui pilote la monture soit en J2000.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté

Bonjour,

j'ai eu également ce problème. Il a été réglé en débranchant les encodeurs sur la carte électronique. A priori, il y a un problème de synchronisation entre eqmod et les encodeurs dixit Pierro Astro.

Posté
Bonjour,

j'ai eu également ce problème. Il a été réglé en débranchant les encodeurs sur la carte électronique. A priori, il y a un problème de synchronisation entre eqmod et les encodeurs dixit Pierro Astro.

Merci à tous pour vos réponses !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.