Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien le bonjour les copains, comment ça va bien depuis tout ce temps ;)

Alors c'est avec une certaine fierté que je vais vous présenter ma première lumière issu du newton 200/800 et de la petite Asi1600.

Venant d'une atik314 je peux vous garantir que ça fait bizarre d'utiliser cette camera, mais put*** quel pied, ça y est je l'adore :wub:

Par contre faut être plus sérieux à la prise de vue mais c'est pas bien grave car en faisant des poses aussi courtes ont peut se permettre d'être très exigeant et de jeter ce qui ne convient pas :rolleyes:

Alors ok pour le moment ce n'est qu'un essai et c'est perfectible, mais franchement ça va envoyer sévère quand je l'aurais dompter :cool:

Et dire que je ne voulais pas en entendre parler il y a peu :rolleyes: Merci à ceux qui ont réussi à me convaincre et en particulier un certain Gérard T. :p

Allez assez de blabla et place à l'image.

1147f2bad70d372a0c110bfaf9d04e9c.1824x0_q100_watermark.jpg

et pour les détails et la full M27 Ha OIII @Calern"]M27 Ha OIII @Calern[/url]

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui.

N'hésitez pas à me donner votre avis ça m'intéresse :)

@+

Vincent

Posté
....

Mais pourquoi un fond aussi clair ?

Parce que j'ai pas fait gaffe en sortant de Pixinsight :D

J'ai même pas vérifié avec PS. Désolé :p

Mais merci quand même :)

Posté

Ah oui c'est superbe! Le traitement est un peu dur mais vu le faible temps de pose, c'est normal je suppose!

Je commence à me tâter de plus en plus moi aussi pour ce genre de joujou!

JP

Posté

Ah oui quand même!!

En 2h avec des pose de 90s...

Quelle superbe première prise!

Ces cmos sont vraiment tout pourris... ;):be:

Si je comprends bien, des la première photo, tu trouves qu'elle surpasse ta 314?

C'est important d'en parler pour ceux qui comme toi il y a encore quelques semaines pensaient ne pas franchir le pas et rester sur du connu. (ccd)

Posté
houlà quel signal !

ça fonctionne vraiment bien cette caméra.

jean claude.

Merci JC :)

Oui ça semble très bien fonctionner et j'ai hâte de terminer mes petits réglages pour commencer sérieusement :)

Posté
Bravo Vincent pour cette première lumière et je suis content que cette petite ASI te plaise... mais je n'en doutais pas trop ;)

Vivement la suite ;)

Merci Gérard :)

Effectivement elle me plaît beaucoup et ce à la première lumière. C'est le coup de foudre quoi :D

Posté
Ah oui c'est superbe! Le traitement est un peu dur mais vu le faible temps de pose, c'est normal je suppose!

Je commence à me tâter de plus en plus moi aussi pour ce genre de joujou!

JP

Merci m'sieur :)

Que veux tu dire par dure svp?

Franchement moi aussi je me suis sacrément tâté voir même je ne voulais pas puis au final j'ai craqué et j'ai très bien fait.

Par contre attention c'est exigeant ;)

Posté
Canon Vincent ! Très prometteur cette cam !

Bravo pour ton image.

+1 pour le FDC ;)

Valentin

Merci Valentin :)

OK c'est promis je vais vérifier le fdc ;)

Posté
...

Ces cmos sont vraiment tout pourris... ;):be:

Ah tu vois c'est ce que je te disais et du coup à cause de toi j'en ai pris un. Non mais merci quoi....:D

Et oui et dire que je voulais ne pas entendre parler de cmos. Comme quoi il y a que les c*** qui ne change pas d'avis ;)

Je mettrais les brutes d'empilement pour montrer le signal sur chaque couche. Tu verras c'est bluffant :)

Posté

Superbe cette photo!! est en un temps record en plus!!

Ce petit CMOS en a sous pied. je vais bientot l'achetée aussi et j'ai le meme tube que toi.tu n'as pas de vignetage trop prononcé avec des filtres en 1.25"?

Posté

Bravo ! Quercus, pour cette belle première ...C'est très prometteur, faire ressortir les nuées de M27 en si peu de temps ça c'est nouveau ! même avec un tube de 200mm +1 pour le ciel clair, je pense aussi que ton image n'a pas dit son dernier mot ;)

Posté
Superbe cette photo!! est en un temps record en plus!!

Ce petit CMOS en a sous pied. je vais bientot l'achetée aussi et j'ai le meme tube que toi.tu n'as pas de vignetage trop prononcé avec des filtres en 1.25"?

Merci :)

Pour le vignetage ça dépend des filtres. Avec mes baader (sho) ça passe plutôt bien et c'est léger. Par contre j'ai un CLS-CCD et là c'est plus prononcé :confused:. Mais bon au pire un cropp et c'est réglé. Après mes filtres sont pas très proche de la caméra donc ça doit jouer aussi. Je pense qu'avec la zwo ça doit passer sans problème même pour les Astronomik.

Posté
Merci m'sieur :)

Que veux tu dire par dure svp?

Franchement moi aussi je me suis sacrément tâté voir même je ne voulais pas puis au final j'ai craqué et j'ai très bien fait.

Par contre attention c'est exigeant ;)

En fait c'est surtout la saturation des couleurs sur M27 qui me parait un peu too much. Mais je le répète, elle est superbe vu le temps de pose! :)

Sur le coté exigeant, sachant que je travaille avec un 100D actuellement, ça ne devrait pas trop changer non? Les tailles de pixels doivent être proches? Il y a d'autres choses à faire attention? (Pour l'instant c'est surtout la partie traitement qui me fait peur, venant d'un capteur couleur...)

JP

Posté
En fait c'est surtout la saturation des couleurs sur M27 qui me parait un peu too much. Mais je le répète, elle est superbe vu le temps de pose! :)

Sur le coté exigeant, sachant que je travaille avec un 100D actuellement, ça ne devrait pas trop changer non? Les tailles de pixels doivent être proches? Il y a d'autres choses à faire attention? (Pour l'instant c'est surtout la partie traitement qui me fait peur, venant d'un capteur couleur...)

JP

Pour les couleurs je voulais qu'elle pète quand même un peu ;)

Pour les pixels je ne connais pas la taille des tiens mais effectivement à 3.8 il faut vraiment bien régler son chemin optique :cry:

Après au delà de ça bin il faut un suivi qui va bien et c'est tout :)

Ah si un bon pc car les fichiers sont lourd pour le pretraitement :cry:

Posté

Une petite question relative au temps de pose unitaire choisi.

Tu as choisi 90s pour ne pas cramer le cœur ou c'est le résultat d'une petite mesure de sigma?

Ces petites cams m'intéressent pour faire du Ha en ville mais je ne voudrais pas avoir a revenir à l'autoguidage...

Posté

Assez extraordinaire comme résultat. C'est vrai que le traitement est un peu poussé à mon goût.

Sais-tu s'il y a moyen de l'équiper avec RAF (tu l'as fait) mais aussi DO, tout en restant dans moins de 54 mm de trajet optique total ?

Posté (modifié)

J ai 56 pour respecter la distance entre mon correcteur et la cam avec la roue a filtre et les 6,5 de back focus interne et 11 mm du nez de L asi .

17,5 + roue 22 + bague = 56 donc tu dois donc sans soucis mettre un do.

Modifié par archange34
Posté

Pour un essai, c'est un sacré essai ! :)

Très jolie !

Juste une petite réserve : je trouve étrange qu'il n'y ait pas plus de signal en Ha dans le cœur de la nébuleuse elle-même : là c'est intégralement "bleu", et je ne pense pas que ça corresponde à la réalité physique de l'objet, généralement on la voit avec plus de signal rouge dans les grands "piliers" de la structure interne.

jb

Posté
Une petite question relative au temps de pose unitaire choisi.

Tu as choisi 90s pour ne pas cramer le cœur ou c'est le résultat d'une petite mesure de sigma?

Ces petites cams m'intéressent pour faire du Ha en ville mais je ne voudrais pas avoir a revenir à l'autoguidage...

Non pas encore de mesure, c'est juste qu'avec le gain à 200 j'ai effectivement voulu éviter de cramer le coeur.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.