Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Y a t il réellement un gain de contraste ou de détail avec des filtres couleurs pour le planétaires en visuel et en photos?

Si oui que me conseilleriez vous merci.

Modifié par Michel.j
Posté
Bonsoir,

Y a t il réellement un gain de contraste ou de détail avec des filtres couleurs pour le planétaires en visuel

Il ne faut pas croire que ça va être le jour et la nuit, et pour quelqu'un qui débute, ça risque de ne pas sauter aux yeux, si ton budget est limité, gardes tes sous et fait grossir le cochon ;)

Posté
Que penser de ce produit en sachant que j ai un petit dubget j ai peur que ce soit comle les valise d occulaire de moyenne qualité!

http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/filtres-visuels/kit-6-filtres-pour-diam-sup-a-150mm_detail

Pour moi, cet achat ne s'impose pas.

Pour le moment, conserve ton budget pour des achats ultérieurs qui correspondront plus aux besoins qui t'apparaitront au fil du temps.

Posté
Hello

Perso j'utilise un bleu clair pour les planètes, ça éteint un peu et on voit mieux les bandes sur Jupi!!

Cordialement

Pascal

Idem, j'ai un Lumicon 82A, c'est un bleu très pâle qui atténue la luminosité générale de Juju.

Ceci dit, je dois le sortir de sa boîte deux fois par an... :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.