Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Cette cible a été l'occasion pour moi de tester le retournement au méridien. la manoeuvre s'est très bien passée pour une première. Petit recardrage, vérificatiion de la mise au point et zou c'était reparti! (Je ne me suis pas pris la tête à retourner le capteur, iris s'est très bien débrouillé pour retourner les images...)

Il y a donc 7h de pose cumulé à raison de 85 poses de 300s + DOF. Prétraitement iris et traitement photoshop.

La FWHM est restée a 2.2 du début à la fin..

NGC%20891%20%28700x500%29.jpg?dl=1

Un petit Crop:

NGC%20891%20full%20crop.jpg?dl=1

Et la full:

https://www.dropbox.com/s/5lj1zpeih5tg8af/NGC%20891%20full.jpg?dl=0

J'ai battu mon record de temps de pose sur cette image. Le traitement s'en trouve pour le coup facilité!

Bonne journée à tous!;)

Modifié par Triff
Posté (modifié)

Bonjour Triff.

Peut tu m’en dire plus sur ton acquisition???

Optique, monture, caméra, soft du traitement.

Le centre des étoiles très lumineux puis un halo conséquent autour, ça sent le masque et un traitement gamma, mais dur de savoir. aussi dur de laisser un commentaire sans connaître le setup.

Ayant fouillé dans ton profil, avec un APN et un Newton 750 c'est sympa comme résultat.

Bon ciel

Modifié par Siegfried_M31
Posté
Bonjour Triff.

Peut tu m’en dire plus sur ton acquisition???

Optique, monture, caméra, soft du traitement.

Le centre des étoiles très lumineux puis un halo conséquent autour, ça sent le masque et un traitement gamma, mais dur de savoir. aussi dur de laisser un commentaire sans connaître le setup.

Ayant fouillé dans ton profil, avec un APN et un Newton 750 c'est sympa comme résultat.

Bon ciel

Salut siegfrid, le matériel est dans ma signature. 😉 J'ai un sw 150/750 sur heq5.. pour le traitement iris et toshop.

Concernant le coeur assez lumineux et le halo des étoiles, ca doit probablement venir de l'ajustement des niveaux peut etre un peu trop poussé, je n'ai fait aucun masque, ni traitement gamma..

A plus

Posté

La cible n'est pas très grande, surtout avec un 150/750, mais tu as bien réussi à faire sorti des détails :)

Traitement effectivement un peu poussé aux niveau des étoiles, mais rien de grave.

Je trouve ta photo très bien ! :)

Bravo bravo :)

Posté

Salut Triff

Merci pour tes explications concernant le traitement.

Le rendu, le travail de la dynamique et le ciel c'est très sympa. Mais je trouve qu'il manque du piqué.

Je suis aller chercher des images avec du matos similaire et effectivement tu peut mieux faire, ici un exemple avec un traitement du ciel un peu chaotique (pas facile à l'APN), mais qui est vraiment plus piqué : https://www.astrobin.com/262794/C/?real=&nc=user

Avec tes 7heures de poses, essaye de faire traitement bestoff avec une sélection de 12 à 24 des meilleures images. Puis combine le traitement bestoff avec celui publié. Tu devrait gagner en finesse.

==> ;) Faut peut-être coché voir votre signature

Posté

Ah oui en effet ton image à vraiment du piqué! Sous Photoshop il y a til une astuce pour avoir un peu plus de peps?

Je m'y remet ce soir! Merci beaucoup 😊

Posté

Merci Siegfried d'avoir cité mon image en exemple :) même si je suis de ton avis en la revoyant , le fdc et plutôt moche!!!

Triff belle image, comme les copains , mais avec 7h de pose tu devrais en tiré beaucoup plus, sur la mienne il y a 3h.

Reprend ton traitement à zéro, c'est ce que je fait des fois, tu doit pouvoir aussi retrouver mon post sur cette image ou Christophe Noel ma donner pleins de conseils en traitement.

Posté
Merci Siegfried d'avoir cité mon image en exemple :) même si je suis de ton avis en la revoyant , le fdc et plutôt moche!!!

Triff belle image, comme les copains , mais avec 7h de pose tu devrais en tiré beaucoup plus, sur la mienne il y a 3h.

Reprend ton traitement à zéro, c'est ce que je fait des fois, tu doit pouvoir aussi retrouver mon post sur cette image ou Christophe Noel ma donner pleins de conseils en traitement.

Je vais tout reprendre depuis le début, ca ne sera pas plus mal! 😉

Ton post date de quand?

Merci 😊

Posté

En post traitement tu peut augmenter les contrastes, mais il faut partir de la base pour faire une sélection des meilleures images.

J'adopte de plus en plus la solution de faire deux prétraitements, l'un avec toutes les images pour un meilleur rendu des faibles luminances et un bestoff pour le sujet principal et les étoiles.

S'il y a un problème avec la map ça ne se rattrapera pas.

Posté

En post traitement tu peut augmenter les contrastes, mais il faut partir de la base pour faire une sélection des meilleures images.

J'adopte de plus en plus la solution de faire deux prétraitements, l'un avec toutes les images pour un meilleur rendu des faibles luminances et un bestoff pour le sujet principal et les étoiles.

En tout cas bravo, rien que pour les 7h de pose. Bonne suite

Posté

Merci siegfried! 😊

j'ai essayé de reprendre mon traitement suite à tous les conseils précédant mais la j'avoue etre en difficulté.. j'ai essayé tout un tas de trucs bmais en vain.. je crois que j'arrive à mes limites en matière de traitement! 😰

J'ai essayé ta méthode sous iris mais j'ai du loupé quelque chose!

J'ai également essayé de suivre les conseils donné par christophenoel à guillau012 mais meme chose, je ne sors pas quoique ce soit de potable.. je sèche! 😂

Posté

Comme les copains, en 7h d'acquisition tu devrais avoir une image qui pète le feu, d'autant plus que ton tube est ouvert à FD 5, donc pas d'excuse !!!!

Allez hop hop, au boulot !!!!!!!! ;)

Posté
Comme les copains, en 7h d'acquisition tu devrais avoir une image qui pète le feu, d'autant plus que ton tube est ouvert à FD 5, donc pas d'excuse !!!!

Allez hop hop, au boulot !!!!!!!! ;)

merci pour ces encouragements! je vais refaire pré et post traitement depuis le tout début! :)

Posté
Bonjour, tu as essayé les tuto de pilou sur youtube pour le traitement astro ?

Bonjour, oui j'ai commencé le traitement en utilisant ceux ci! 😉

Posté

En tout cas bravo, rien que pour les 7h de pose. Bonne suite

Juste une petite question, pour trier j'utilise "bestof nom nombre" puis select nom noms" ensuite je passe à l'addition de la séquence?

Merki

Posté

Le courbes ne servent rien ici, on cherche à gagner en finesse et non en signal.

avant tout tu garde ton dernier résultat qui a un S/B sympa

Tu as une fonction d'analyse qui te permet de sortir ta série trié par FWHM, je ne me souviens pas, faut rechercher.

Sinon la méthode d'Albéric devrait marché, sélection visuelle. Depuis le menu visualisation - animation tu ouvre ta série registrer et tu fait défiler les images toutes les 3s ou 5s tu note celle avec les étoiles les plus fines.

Tu fais un nouveau traitement à partir de la sélection et tu combine les 2.

Je sais c'est pas facile à faire, peut tu poster une bonne brute pour voir à quoi ça ressemble. suffit d'afficher un crop 100% en JPG avec un seuillage a peu prés correct.

Posté
Le courbes ne servent rien ici, on cherche à gagner en finesse et non en signal.

avant tout tu garde ton dernier résultat qui a un S/B sympa

Tu as une fonction d'analyse qui te permet de sortir ta série trié par FWHM, je ne me souviens pas, faut rechercher.

Sinon la méthode d'Albéric devrait marché, sélection visuelle. Depuis le menu visualisation - animation tu ouvre ta série registrer et tu fait défiler les images toutes les 3s ou 5s tu note celle avec les étoiles les plus fines.

Tu fais un nouveau traitement à partir de la sélection et tu combine les 2.

Je sais c'est pas facile à faire, peut tu poster une bonne brute pour voir à quoi ça ressemble. suffit d'afficher un crop 100% en JPG avec un seuillage a peu prés correct.

Pour le coup j'ai repris tout à zéro hier soir.. je reprends même le pretraitement.. je te donnerais une brute ce soir!

Merki

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.