Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Salut,

Belle image ! Comme les autres, je penses que tu peux en tirer encore plus, avec 7h d'acquisition c'est déjà très conséquent.

Souvent plus facile à dire qu'à faire... mais ça se tente ! :)

jb

Et oui en effet la théorie reste simple mais la pratique c'est une autre paire de manche! 😅

Posté
Le courbes ne servent rien ici, on cherche à gagner en finesse et non en signal.

avant tout tu garde ton dernier résultat qui a un S/B sympa

Tu as une fonction d'analyse qui te permet de sortir ta série trié par FWHM, je ne me souviens pas, faut rechercher.

Sinon la méthode d'Albéric devrait marché, sélection visuelle. Depuis le menu visualisation - animation tu ouvre ta série registrer et tu fait défiler les images toutes les 3s ou 5s tu note celle avec les étoiles les plus fines.

Tu fais un nouveau traitement à partir de la sélection et tu combine les 2.

Je sais c'est pas facile à faire, peut tu poster une bonne brute pour voir à quoi ça ressemble. suffit d'afficher un crop 100% en JPG avec un seuillage a peu prés correct.

bonjour siegfried,

voici deux brutes, sur la première il y a les 7h de poses et sur la seconde les 16 meilleures...

https://www.dropbox.com/s/srg7kzg979vak5s/ngc%20891.fit?dl=0

https://www.dropbox.com/s/gkhb2jtt1ts5tk8/ngc%20891%20best16.fit?dl=0

Je traiterais tout ça ce soir...

Posté (modifié)

Salut Triff

Tes images sont top

Je fait un petit traitement Iris avec tes 16*5min.

Seuils automatique

Noffset à 10% de la valeur haute

Préparation ouverture sous toshop

Multiplication (32000 / seuil haut) exemple seuil haut = 1500 ==> 32000/ 1500 = 21, c'est pour monter l'image à 15 bits

Toshop réglage niveaux seuil blanc à 128 pour rédefinir le point blanc sur le 15 bits.

Ca marche pour toutes les images issu d'Iris et permet de retrouver l'image tel que dans Iris.

Toshop un tout petit lifting courbes et passe haut sur NGC891.

Filtre minimum sur les plus gros étoiles (attention tout doux, j'utilise le plugin d'un autrichien féru de l'APN, je ne me rappelle pas le site).

Tu voie, ton image est quasi 100% bio et elle est moins floue que celle que tu as présente. il faut une sélection drastique pour ne pas dégrader ta photo par les images moins bonnes. Au besoin je fait un 2° traitement avec toutes les images à combiner avec le bestoff pour améliorer les fond de ciel et sortir des extensions.

ngc891noff_crop.jpg

Normalement je fait aussi RL2 3 0, ça donne du piqué aux étoiles.

J'ai déj0 d taff en retard pour mes images.

Modifié par Siegfried_M31
Posté

Merci bien siegfried! je me souviendrais de ton astuce de selection des meilleures images!

Pour combiner les 2 series comment procède tu? masque de fusion sous photoshop?

Posté (modifié)

Exact par exemple masque de fusion avec un masque négatif, calque en mode éclaircir. En montant ton ciel (le traitement complet) un cran au dessus du traitement bestoff, tu récupère le ciel. Le mode éclaircir fait en sorte que les faibles objets qui serait noyez dans le flou sur le traitement complet n’écrasent pas ceux piqué du traitement bestoff. Ça demande un peu de doigté, mais ça marche super bien et on peu regler ça aux petits oignons.

Modifié par Siegfried_M31

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.