Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors me revoici avec une image qui me plait beaucoup et je me demande toujours si ma lulu s'est décolimaté ou pas. Maintenant, je ne suis plus sure du tout :confused:

Alors vu que cette nuit la transparence et le seing n'était pas trop mal, j'ai pointé ma lulu avec le réducteur sur cette nébuleuse que j'apprécie beaucoup et c'est la 1ère fois que j'arrive à avoir sa volute externe même si elle reste faible car Mag 14 c'est déjà pas rien, mais là, je suis content du résultat. Bon, j'aurai pu encore pousser mais j'ai peur de dégrader mon fdc ainsi que l'aspect des étoiles. Je compte sur vous pour me dire ce que vous en pensez. Pour cette image, j'ai fait 12 x 900s en Ha sans autoguidage :

16120510060716139614683820.png

Une brute à l'écran :

16120510290816139614683879.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Salut,

Elle est très bien!

Bravo

Et tu passes beaucoup de temps pour la mise en station avec ta monture? 15 mn sans guidage cela doit franchement le faire pour sortir sans se prendre la tête !

Posté (modifié)
Salut,

Elle est très bien!

Bravo

Et tu passes beaucoup de temps pour la mise en station avec ta monture? 15 mn sans guidage cela doit franchement le faire pour sortir sans se prendre la tête !

Merci à toi,

Oui, c'est un régale quand tu as juste la lulu avec la monture :wub: Par contre la mise en station est faite en 15mn + affinage de précision 1h00 voir 1h30 dès fois. Hier, j'ai passé 1h15 pour avoir la précision que je voulais. Des poses de 15mn, c'est un jeu d'enfant pour cette monture car dès fois je fais des poses de 20mn. Au delà avec des poses de 30mn, je préfère autoguider mais on a rarement besoin de faire des poses aussi longues. Alors pour moi, ça me va tout à fait :be:

Imagine un peu pour les galaxies et des poses de 5mn, c'est une promenade de santé pour la monture. Elle s'endort presque tellement qu'elle est silencieuse.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Beau résultat avec de la finesse.

Pour la collim, tu peux tenter de faire une pose d'environ 10 s sur une étoile vers mag 3 (Cassiopée par ex.) en défocalisant pas mal pour avoir une vingtaine d'anneaux de diffraction. Puis tu fais la même en défocalisant dans l'autre sens (pour avoir à peu-près la même taille d'image). Si tes 2 images intra et extra restent symétriques et quasi-identiques entre elles, tout va bien

Posté
Beau résultat avec de la finesse.

Pour la collim, tu peux tenter de faire une pose d'environ 10 s sur une étoile vers mag 3 (Cassiopée par ex.) en défocalisant pas mal pour avoir une vingtaine d'anneaux de diffraction. Puis tu fais la même en défocalisant dans l'autre sens (pour avoir à peu-près la même taille d'image). Si tes 2 images intra et extra restent symétriques et quasi-identiques entre elles, tout va bien

Merci Pulsar,

Oui, je l'ai déjà fait et c'est pour ça que maintenant je me pose la question car tous les anneaux s'alignent. Mais vu que mon ami Fred n'habite pas très loin de chez moi, je vais aller lui rendre visite pour quand même contrôler. Je ne perd rien à passer le voir car il est équipé ce qui m'évite de monter en Alsace chez OU avec ma lulu.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.