Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

Cela faisait longtemps que je n'avais plus été rendre visite à ce grand classique du ciel d'hiver (la dernière fois c'était en 2011 avec mon newton 254).

Ce n'est donc pas l'envie qui me manquait!!:) Mais bon depuis vu la PL dans laquelle se trouve mon obs, il faut vraiment que je m'en éloigne pour la shooter en RVB.

Direction donc le terrain du club: http://www.astronamur.net/t3786-site-d-observation-de-ramillies

Il se situe au milieu du triangle Bruxelles-Liège-Namur (pour ceux qui connaissent). Le ciel y est correct (pour la Belgique...:D), sans doute pas le plus noir, mais à 17min de la maison!!

Setup habituel pour bouger:

AP130GTX avec son red à F4.5 sur AP Mach1

Et le Sony A7s Astrodon.

Et c'est parti pour 300 poses de 30sec (et 42 poses de 3sec pour décramer le cœur).

Après un passage par DSS et du traitement sur PS.

Voilà le résultat:

Clic sur l'image si tu veux voir la full :)

12058-1481017421.jpg

Stef

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Elle est vraiment magnifique !

Beaucoup de signal et superbes couleurs !

Juste une micro-réserve sur l'aspect de certaines étoiles, notamment celles dans la zone "décramée", mais c'est pas simple à gérer, même avec un bon masque d'étoiles.

Et puis ça ne remet pas en cause la beauté de l'image dans son ensemble !

Bravo !! :)

jb

Posté

Merci les Preum's! ;)

D'accord avec toi Jean-Baptiste!! Le passe haut a eu un effet néfaste sur certaines étoiles dans cette région. J'ai aussi quelques soucis dans les coins avec mon A7s, mon capteur est un chouilla trop loin, à F4.5 ça ne pardonne pas, j'ai une petite bague sur mon 2" qu'il faut que j'ajuste... on verra sur le prochain shoot...

C'est le premier shoot d'une neb depuis que l'A7s est revenu de chez l'ami Riton, ben y a pas photo, c'est beaucoup, beaucoup plus sensible dans le rouge...

Stef

Posté
Y'en a marre de cet appareil!!!

Ça devrait être interdit de poster des photos pareils! On passe pour quoi après avec nos pauvres Canon!!!:be:

Moi je rejoins Clapiotte !!! C'est pas du jeu ! Je vais aller me plaindre à la fédération des astrams grincheux et frustrés ! :)

Vraiment jolie, de superbes couleurs, beaucoup de signal .. belle réussite ! :)

Posté

Magnifique !

Ce boitier A7S est vraiment hors norme. Un bel espoir pour le futur. Parce que la techno va forcément encore évoluer (en tirant les coûts vers le base aussi, je l'espère) ;)

Armel.

Posté

Bonsoir,

J'espère ne pas polluer le post, mais suite à la réponse de Christophe Noël, je voudrais savoir comment imager la qualité de son ciel.

Je crois avoir trouvé un ciel extra pour la Belgique (Pas loin de chez Christophe Noël).

Christian

Posté

Salut Stephane

Un grand classique bien imagé.

Le montage du coeur avec le reste de la neb est également une belle réussite. On distingue 4 étoiles dans le trapéze.

Christian

Posté

Ah oui quand même!

Une finesse et un signal ahurissant.

Un peu moins fan d'une dominante rosée qui saute aux yeux sur la vignette mais qui devient beaucoup moins prononcée sur les plus grandes tailles.

Quoi qu'il en soit c'est un résultat bluffant pour cet apn.

Posté

Merci à tous pour vos commentaires et avis...

Oui le A7s est vraiment impressionnant, c'est sympa de voir tomber les brutes de 30s, elle ressemble presqu'à mes shoots de plusieurs minutes d'il y a 5ans avec mon 1000D défiltré. C'est hyper sympa en nomade, on retrouve un peu la simplicité de l'astro à mes débuts...

Chrstian, oui ce n'est plus évident, le grand champ depuis ma maison en RVB est carrément impossible, on a la chance au club d'avoir un terrain aménagé pour l'astro. dégagé à 360° et la VL est bien visible (bon ce n'est pas un ciel de montagne non plus hein). Mais nettement mieux qu'en ville.

Sinon dans les ardennes il reste quelques bons coins, et il reste aussi quelques zones noirs si tu vas vers Dinant et que tu passes la frontière, j'ai déjà eu envie d'aller tester...

Ben, je n'ai pourtant pas touché à la balance couleur, juste saturé de manière égale la saturation des couleurs...

Je vais tenir ça à l'œil pour la suite, c'est mon deuxième shoot avec le boitier depuis que Riton l'a défiltré. Le premier étant M31, je n'ai donc pas encore énormément de recule...

Par contre, mon liveview ne réagissait pas au changement d'Iso, tu à une idée de ce que ça pourrait être?

Stef

Posté
Merci à tous pour vos commentaires et avis...

Oui le A7s est vraiment impressionnant, c'est sympa de voir tomber les brutes de 30s, elle ressemble presqu'à mes shoots de plusieurs minutes d'il y a 5ans avec mon 1000D défiltré. C'est hyper sympa en nomade, on retrouve un peu la simplicité de l'astro à mes débuts...

Chrstian, oui ce n'est plus évident, le grand champ depuis ma maison en RVB est carrément impossible, on a la chance au club d'avoir un terrain aménagé pour l'astro. dégagé à 360° et la VL est bien visible (bon ce n'est pas un ciel de montagne non plus hein). Mais nettement mieux qu'en ville.

Sinon dans les ardennes il reste quelques bons coins, et il reste aussi quelques zones noirs si tu vas vers Dinant et que tu passes la frontière, j'ai déjà eu envie d'aller tester...

Ben, je n'ai pourtant pas touché à la balance couleur, juste saturé de manière égale la saturation des couleurs...

Je vais tenir ça à l'œil pour la suite, c'est mon deuxième shoot avec le boitier depuis que Riton l'a défiltré. Le premier étant M31, je n'ai donc pas encore énormément de recule...

Par contre, mon liveview ne réagissait pas au changement d'Iso, tu à une idée de ce que ça pourrait être?

Stef

Passer en mode vidéo. Vitesse 1/4 et iso a faire varier. Tu verras m42 en live.

Se mettre en mode vidéo pour faire les cadrages. On voit clairement bien les objets.

Posté

Une photo vraiment très réussie et très aboutie. On voit trop souvent des images faites à l'A7 qui montre juste les capacités de l'appareil mais jamais comme celle ci, finalisée. Bravo pour tout ton travail😉

Nicolas.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.