Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ben, je n'ai pourtant pas touché à la balance couleur, juste saturé de manière égale la saturation des couleurs...

Je n'en doute pas... Mais je me permet de te proposer une petite retouche sans toucher aux couleurs, juste avec les outils "température" et "teinte" et j'ai obtenu ce résultat qui est plus dans ce que l'on a l'habitude de voir. Bien sur je l'enlève à ta demande, cela va de soi. ;)

Maintenant, ton image est superbe et ce A7s dans ce genre d'image est imbattable... Mais bon, aussi, tu as assuré hein... Je t'adresse un grand bravo ! :pou:

161208113057891803.jpg

Par contre je m'aperçois que j'ai de mon coté un peu trop appuyé sur les manettes... :p:D

Posté

Merci à tous pour vos messages sympathiques!!! :)

Ben: Aarf, mince je savais que j'oubliais qlq chose... Le mode vidéo... je restait simplement en mode Liveview, je manque un peu de pratique avec cette météo...

Merci!!

RV: oui, je comprends ce que tu veux dire. Je pense que cela rejoins ce que JB nous disait en début de poste. Ici la tienne est un peu verte (tu l'as remarqué)... Je pense que si on baisse un peu la saturation dans le Magenta, tu devrais obtenir le résultat que tu cherches...

J'ai fait le choix de la laisser "comme elle sortait" brute de l'APN, mais c'est certain que ce n'est peut-être pas le plus "juste"... il me faudra plus de recule et plus de shoot pour connaitre un peu mieux le capteur...

Stef

Posté

j’aime beaucoup l’équilibre des couleur, très élégant et juste

j'aime pas la forme des étoiles dans les coins,, les traitements sur zones (genre RL sur la partie centrale d’Orion) et différentiée du reste et les artefact que cela engendre (anneaux sombre ou clair c'est selon)

la composition HDR bien que un poil rude mais quand même bien sentie. le tout forme un image assez classe, assez finie, très agréable

Posté (modifié)

Merci à tous :)

Fred pleinement d'accord avec toi pour la tête des étoiles, le red est plus que capable de corriger le FF, j'ai pu trouver le bon réglage pour ma 11000 pas encore pour l'A7s...

Je vais évidement corriger ça par la suite...

J'ai affiné un petit peu ce soir, j'ai recaler les canaux V et B et diminué de 20 points la saturation en magenta...

Je vous la montre via Astrobin, les deux versions seront plus facilement comparables...

get.jpg

Modifié par bradisback
Posté

Oui, c'est différent... Mais attend, ne change pas les couleurs, si cette image te conviens. D'ailleurs, il n'y a pas eu de critiques de ce coté là. Puis alors le pire, quelles sont les réelles couleurs d'Orion ? Ben si je te dis mystère et boule de gomme, tu seras d'accord avec moi, non ?

Je te réitères mes bravos pour cette très belle image. :pou:

Posté

Salut RV, Tracasse y a pas de soucis... Je trouve que le fond de ciel est moins vert sur cette dernière version.

Parfois quand tu passes plusieurs heures sur une image, c'est bon d'avoir l'avis des potes de WA pour y voir plus clair... ;)

Stef

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.